Nouvelle Config 4K

darkmemories

Habitué
Bonjour,

Alors voila je vous explique ma situation.
Il y'a maintenant quelque années j'ai fais l'acquisition ou plutôt l'erreur d'acheter en écran 4k sans rien n'y connaitre.
Cette écran et le : iiyama 28" LED - G-MASTER GB2888UHSU-B1.
Malheureusement je me suis vite retrouver dépasser car ma config n'arriver plus a faire tourner les jeux correctement.
Pour mon anniversaire ma femme ma offert la MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G mais malheureusement le reste de ma config ne suis pas.

A l'heure actuel je possède :

Processeur : AMD FX-8370 EIGHT-CORE 4.00 GHZ
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G
Ram : 16 Go DDR3
Carte Mère : MSI 970A SLI Krait Edition (MS-7693) 5.0

Donc je compte changer tout le reste ainsi que mon alimentation qui je pense commence a être bien veille.
J'ai aussi 2 HDD, le disque C de 1000 go mais brider a 250go car j'avais eu un soucis avec l'ancienne disque, et un réparateur m'avais changer le disque et me l'avais cloner ou quelque chose comme ça bref..
Et un autre de 1000 Go le disque D mais j'ai dans l'idée de partir sur deux SSD (je sais pas si c'est possible...) 1 pour le disque C, l'autre pour le D

Donc on arrive a ma question j'ai sélectionner la config que je pense me correspondre mais je préfère avoir l'avis de connaisseur pour ne pas me tromper :

Le Kit D'évolution :

L'alimentation :

Le SSD pour le disque C :

Le SSD pour le disque D:

Le boitier Corsair PC Moyen (Corsair car j'ai le clavier , le tapis , la souris , le casque , le support de casque etc...
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
...) :



Ça fais donc un total de : 1189.60 €

Alors voila donc j'ai plusieurs question penser vous que sur la carte mère du KIT d'évolution on peu placer les SDD que j'ai sélectionner ?
Penser vous qu'avec cette config et la carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G je pourrais faire tourner correctement au moins en 2K 60 FPS constant ou 4k sinon que mon conseiller vous?

Maintenant j'en viens a l'installation. je compte passer par un Réparateur Informaticien pour qu'il m'installe la config dans le boitier ainsi que du câble management et me réinstalle Windows 10(A l'époque j'étais sur Windows 7 et je suis direct passer sur la version gratuite Windows 10 avec un logiciel j'ai pu retrouver la clés vous penser qu'il peu la réutiliser pour l'installe de l'ordi ?)

Vous pensé que ça peu me revenir a combien a peu prêt ? (J'habite proche de la régions parisienne pour info).
Apres le soucis c'est que j'ai déjà la carte graphique chez moi donc je ne peu pas directement demander a Top achat de faire l'installe sans la carte (n)

Voila je pense que c'est tout

Merci a vous
 

Millan

Grand Maître
Salut,

Je ne vais pas répondre a tout ton message parce que je m'y connais pas.encore suffisamment dans ce domaine.

Mais je peux déjà te dire que vaut mieux prendre SSD SATA (ça change rien pour les jeux) et si tu veux quand même ce genre de SSD il est en promo sur le site amazon italien

Pour ton alim perso je prendrais plutôt une Seasonic.

Pour ton soucis de montage de pc sache que maintenant c'est quand même devenu très facile de monter son pc soit même. Mais si tu le sent toujours pas, tu peux demander a top achat de te le monter et tu n'auras cas ajouter ta cg (1 clic et 1 a 2 câble alim mettre ;) ).

Moi je te conseille de le faire toi même il y a plein de vidéo simple. Et c'est un plaisir de faire ça :)

Si non je sais que certains d'ici vive sur Paris.


Et avec cette config tu pourras jouer en 2k 60 FPS sûrement ;) 1070 ti suffis deja.

Et pour ton kit j'attendrais les nouveaux processeurs amd qui vont bientôt sortir (Ces 2019)

Bonne soirée
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
j'attendrais demain pour les ryzen 3000 series , config a mettre a jour a ce moment la
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Demain soir, pour les hypothétiques R 3000 ....
Bon, on sera enfin fixé (mais je suis de plus en plus sceptique ...)
 

darkmemories

Habitué
Bonjour , merci pour toutes vos réponse :)

Alors pour répondre :

Millan Mais je peux déjà te dire que vaut mieux prendre SSD SATA

Le SSD Sata apporte quoi de mieux comparé a celui sur Top Achat ?
Et il passera sur la carte mère du kit du coup ?
Par compte impossible de mettre 2 SSD sur cette carte ?
Dommage car tout les jeux seront installer sur le disque D, tu me conseil quoi en remplacement pour mettre des jeux ?

Car le SSD ira pour le Windows et ne me servira en clair pas a grand chose car il n'y aura pas ou peu de jeux dessus pour te donner une ordres d'idée a l'heure actuel j'ai HDD de 1000 go qui et a l'heure actuel remplie que par des jeux.
Il me reste que 66go dessus , donc si en plus du Windows 10 je dois mettre les différent jeu sur le SSD ça sera impossible , il me faut obligatoirement une autre option pour l'installation des jeux.

Millan Mais si tu le sent toujours pas, tu peux demander a top achat de te le monter et tu n'auras cas ajouter ta cg (1 clic et 1 a 2 câble alim mettre ;) ).

Le Soucis c'est qu'il et impossible de demander un montage avec installation de Windows 10 sans la carte graphique qui et déjà au chaud chez moi.
Donc obliger de passer par un informaticien .
Pour info j'ai déjà essayer de monter une config.... j'ai cramer ce jour la , la carte graphique, les rams , la carte mère :oops::oops:
Donc non merci , je préfère laisser les pro le faire .

Merci a toi Millan :)

job31 Pour le montage compte 50/60 €

Merci pour ta réponse , et pour le montage , le câble management , une réinstallation de Windows 10 (j'ai juste la clés du Windows) avec au pire mais ça encore je peu le faire une optimisation de l'ordi , l'installation des Driver etc... ça peu monter a combien ? Via un informaticien ou quelqu'un du site dispo dans les alentours de Paris ?

Merci a toi Job31


PriceTF141 & drul

Merci pour votre réponse, après c'est une config que je compte acheter dans l'année, sois cette été ou au pire début septembre donc les kits vont surement arriver. Après je veux pas exploser le budget qui et déjà énormément entamer ...

Merci a vous PriceTF141 & Drul :)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut