Nouvelle config: Homogène et silencieuse?

immortalsss

Nouveau membre
Salut.
Je me suis fait un pc sur mesure que voici:
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition 179,99 €
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 110,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 85,99 €
XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 259,89 €
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 81,39 €
Samsung SH-S223C - OEM, noir 1 22,99 € En stock
Samsung SyncMaster P2370 1 224,90 € En stock
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 €
Lian Li Lancool DragonLord K62 98,99 €
Scythe Ninja 2 Rev. B 39,99 €
Corsair TX - 650W 82,79 €

Total: 1071€ (sur materiel.net)

Est-ce que toute les pièces sont bien compatibles et le pc au final sera relativement silencieux?

Je me posais quelques autres questions plus précises:

1.Si jamais un jour je veux rajouter une 5850 pour faire du crossfire est-ce que mon alim de 650W sera suffisante? et est-ce que mon boitier sera assez grand?


2.Concernant le ventirad que j'ai choisi je voulais le prendre car la ventil fourni avec le phenom 965 était trop bruyant, mais celui que j'ai choisi est vraiment plus silencieux?

3.J'ai actuellement un ecran 19pouces :

Je voulais peut être passer en 23 pouces avec celui-là:

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 224€ de plus pour ça?

Merci d'avance pour vos réponses.



 

rastadd

Grand Maître

Salut.
Alors, déjà, belle config.
Oui, c'est compatible, et oui, ce sera silencieux (sauf peut-être le lecteur DVD, mais ça on l'utilise pas en continu...)


Oui, et oui. Mais : tu n'auras aucun intérêt de faire du Crossfire sur un tel écran. Le gain sera ridicue par rapport au surcout.
Je vais encore me répéter : si tu as dans la tête de rajouter une CG quand ta première sera à la ramasse, oublie. Si une HD5850 a du mal, deux HD5850 ne feront pas mieux...
Il vaut mieux vendre ta carte pour acheter plus récent.
Bref, du coup, tu peux basculer sur une alim 500-550W, moins chère et amplement suffisante.



Franchement, les ventirad d'origine sont largement suffisants (et désormais silencieux) si on O/C pas.
Et oui, le Scythe est plus silencieux. Mais comme je te le dis, c'est surtout utile pour l'o/c, afin d'avoir plus de capacité de refroidissement, en gardant le silence. Sinon, tu as la référence : le Noctua NHU12P.



Oui, clairement, ça n'a rien à voir...
Et si tu restais sur un 19", tu peux déjà zapper la HD5850, qui ne te servirait à rien, et passer sur une HD5750, qui fefrait le même boulot dans une telle résolution.
La HD5850 + le 23", c'est une bonne association. Et cet écran est très bon.
 

immortalsss

Nouveau membre
Ok merci pour tes réponses.
Concernant l'alim, même si je reste en mono CG, on m'avait dit que de prévoir une alim légèrement supérieur c'était pas plus mal car elle ferai moins de bruit et s'userait moins rapidement.
Concernant le ventirad vu que je n'ai pas l'intention d'o/c je pourrais garder celui fourni avec le proc alors :) ça fait toujours 40€ d'économie.
Et le Noctua NHU12P tu voulais dire que c'était le mieux ou que c'était celui fourni avec le proc?

Pour l'écran je prendrai surement le 23 pouces finalement, mais la 5750 est meilleur que la 5850 sur un 19pouces ou c'est pareil?
 

rastadd

Grand Maître

1. Ce sont des conneries...
2. 500W, c'est déjà "supérieur" à la consommation réelle de la conf
Pour info, une config complète ac une HD5850, ça consomme 300W en full. Donc, 500W, c'est déjà bien assez.


Tout à fait. Et si vraiment, celui d'origine t'es insupportable, tu pourras toujours en changer par la suite, mais ça devrait aller.


Le Noctua, c'est un ventirad très bon (mais aussi relativement cher...), qui est une référence en rapport perf/silence.
Mais bon, si tu n'o/c, ça fait cher le silence. Garde celui fourni avec le CPU.



Non, ce que je voulais dire, c'est qu'à la résolution d'un 19", tu ne verras pas la sur-puissance de la HD5850 par rapport à la HD5750... Tout comme tu ne verras pas les effets d'un crossfire de HD5850 sur un 23", par rapport à une seule HD5850
 

thor37230

Grand Maître
tu n'auras aucun intérêt de faire du Crossfire sur un tel écran. Le gain sera ridicule par rapport au surcout.
Je vais encore me répéter : si tu as dans la tête de rajouter une CG quand ta première sera à la ramasse, oublie. Si une HD5850 a du mal, deux HD5850 ne feront pas mieux
on devrait mettre cette phrase en entête du forum je pense.

sinon, + 1 pour les précieux conseils de Rastadd(encore!)
pitetre remplacer le Caviar Black par le Samsung F3(moins cher et un peu plus perf)
 

rastadd

Grand Maître

C'est clair... :D
Il y en a quelques unes comme ça, du genre "les alims no-name, Advance, Heden, et cie, c'est la mal"... :p


Merci :)
Tient, j'aurais bien eu besoin de toi sur ...


C'est pas faux. Par contre, c'est sur ça qu'un Samsung F3 est plus performant qu'un Caviar Black, ou qu'un F1 ?
Il me semble que ces deux derniers sont meilleurs, notamment concernant les temps d'accès...

EDIT : sur les tests théoriques, oui. Sur la pratique (chargement OS, compression, etc...), non. Donc va pour un Samsung F3 ;)
 

immortalsss

Nouveau membre
Ok merci, donc en résumé je peux enlever le ventirad et remplacer l'alim, je l'ai remplacé par une 550W de la même marque:


Pour le disque dur si je remplace le Caviar Black:

Par le Samsung F3:


Je gagne quoi? moins de bruit et plus de rapidité? (je suis pas à 20€ près tfaçon)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut