Résolu OBS Studio pas de son

  • Auteur de la discussion tomyjulien
  • Date de début

tomyjulien

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes,
J'ai téléchargé Obs Studio parce que depuis peu (je suis débutant en streaming et en enregistrement de vidéos) j'aimerais faire des streams sur Twitch. J'ai également acquis un Avermedia GP Lite. J'ai vu que je pouvait ajouter mon Avermedia à Obs Studio. J'ai donc paramétré Obs en conséquence et ajouté mon logiciel de capture à celui-ci. Mais voilà mon problème, aucun son ne sort de Obs Studio. Aurais-je oublié quelque chose ? Merci de m'éclairer de vos lumières à ce sujet.
Cordialement.
 

DariusKhan

Expert
Salut, peux-tu joindre des screens de tes paramètres Audio OBS, de ton soft Avermedia et aussi vérifier que le son est bien identifié dans le panneau de config windows? Beaucoup de détails manquent pour t'aider. :/
 

tomyjulien

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. Je joins les captures d'écran comme convenu. J'utilise un casque et je suis sous Windows 10. Quel mode de capture dois-je utiliser sur mon Avermedia pour transmettre sur Obs ? Sur Twitch le son y est bien mais de façon saccadée.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

DariusKhan

Expert
Meilleure réponse
Salut,

De ce que je vois, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, n'hésite pas à changer les endroit où il est inscrit "Par défaut" avec les paramètres qui te conviennent, il se peut que Windows et OBS sélectionnent ensemble des paramètres erronés, ce qui fait qu'il n'y a pas le bon son en sortie.

Il se peut également, et c'est très probable, qu'OBS Studio ne soit pas encore au point, étant très récent, il peut y avoir des problèmes au niveau de l'encodage. Dans les paramètres Avermedia, essaye de désactiver l'encodage et laisse ton PC le faire, ça pourrait résoudre les problèmes de saccades (Avermedia étant réputé très mauvais pour son encodage. :D )

En résumé:

-Tweaks les paramètres inscrits en "Défaut" pour que ça corresponde à ce que tu as/souhaites.
-Désactive l'encodage vidéo d'Avermedia pour que ce soit le PC qui fasse le traitement (En espérant que tu aies un bon processeur en particulier. =) )
-Bonus: Essaye la même chose avec OBS Classic, vu que Studio est assez récent, il peut y avoir quelques problèmes de compatibilité voire des bugs.
 

Bibi56789645

Nouveau membre


Salut , J'ai rencontré le même problème que toi , et après avoir galéré ,, et je dis bien "galéré" !! ,, J'ai trouvé ce qui clochait ...
Ceci n'a rien à voir avec tes paramètres qui étaient aussi bons que les miens aujourd'hui ...
Bref , en clair ,, cela viens du driver/logiciel que tu as installé pour ton LGP . Du moin la version . Après avoir tout désinstallé ( drivers avermedia, Stream engine, et REcentrale ect....)
J'ai procédé comme suit :

AVANT TOUT , DEBRANCHER TOUTE SOURCES VIDEOS ET SONS DU LGP .;;; DEBRANCHER L'USB DE CELUI CI ET LE REBRANCHER ... NE REBRANCHER QUE L'USB !!!

1 ) Installation du driver :
Télécharger le driver v1.3.0.95 qui se trouve être le dernier non bêta . Ouvrir le fichier avec winrar , et aller dans "Drivers" puis "Default". La , installer la version qui correspond à l'OS ( Win 10 32bits , Win 10 64 bits etc ...)
Fermer l'archive sans installer le logiciel "REcentrale"!!!

2 ) Installation du Firmware :
Il n'y en a que deux , prendre le dernier ... Et lancer l'installation . Puis fermer l'archive . Si le LGP est déjà à jour , un message le stipulera.

3) Installation du Stream engine
Télécharger le Stream engine , même la dernière version , cela à fonctionné dans mon cas . Puis , l'installer . Fermer l'archive .

Une fois toutes ces étapes faites dans cette ordre , vous pouvez rebrancher toutes les sources vidéos et audios sur le LGP. Lancer le "Stream engine" , ET ensuite "OBS ( toujours dans cette ordre ). Avant de lancer OBS , vous pouvez paramètrer le "Stream engine". Une fois dans OBS , ajouter une capture vidéo à votre scène. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre , choisir le "LGPlite hd capture vidéo" en tant que périphérique , et c'est tout !!
Ensuite , vous pouvez paramètrer OBS comme bon vous semble , et lancer le Stream :) , enjoy :)
ne rien changer d'autres dans ces options , sinon , pas de sons , ou pas d'image , voir les deux ( Et oui , encore des drivers en bois , et du matos , un peu capricieux ;) ...)

J'espère que c'est clair , et que ce message en aidera certains , ou toi , si tu n'as pas trouver de solutions ...
 

Bibi56789645

Nouveau membre
Fonctionne aussi avec OBS studio , ce qui est mon cas ,, j'ai d'ailleurs de meilleurs performances en Stream sur le studio que le classic !
 

The Ghost Fox Gamer

Nouveau membre
]normalement oui... mais je ne sais pas ou... J'ai du apuiller sur quelque chose et ça ne marche plus...quand j'aurais trouver, je vous le dirai, je fouille beaucoup ! =)
 

gael.pesnel

Nouveau membre
up,

Je stream sur obs je n est pas le son du jeu mais j'ai le casque qui fonctionne, qui pourrait m aidez ?
 

v.silverwolf690

Nouveau membre
 

v.silverwolf690

Nouveau membre


c'est bon j ai trouvé ouvre obs et tu va dans le mixeur de volume (Mélangeur de voulume) la ou tu modifie et change le volume sur obs
 

sanchoquentin

Nouveau membre


Aurais-tu un screenshot à tout hasard stp ? Je suis dans le même cas et hier j'ai passé 3h à chercher partout sans succès...
 

MayzkHeart

Nouveau membre
J'ai, moi aussi des problèmes de son, impossible d'enregistrer l'audio sortant, il n'est même pas détecté par mon ordinateur
 

Weben

Nouveau membre
J'ai, moi aussi des problèmes de son, impossible d'enregistrer l'audio sortant, il n'est même pas détecté par mon ordinateur
MayzkHeart, j'ai le même problème que toi depuis hier, dans mon casque j'entends le son du jeu mais sur les stream on ne l'entend pas. J'ai tout essayer mais rien ne fait. C'est super chiant...
 

MayzkHeart

Nouveau membre
Est-ce que pour toi aussi, aucun périphérique d'audio sortant n'est détecté ? Car, pour ma part, c'est ce qui m'arrive
 

KiritoYing

Nouveau membre
Bonjour j'ai a peu près le même problème sauf que moi on entends pas les autres pistes audio, la 1 oui mais pas la 2 ni la 3 (pcq je suis sous 3 pistes audio généralement)
D'habitude sa fonctionne mais là non, j'ai essayer des tas de choses conseillé sur internet mais nada… (j'ai essayé de redémarrer, sois pc sois OBS, réinstallation, windows repair, changer quelques paramètre comme le débit audio et même vérifier le son, qu'il soit bien par défaut sur mon pc etc...)
Pouvez-vous m'aider ? je met mes paramètres OBS en pièces jointes.
 

Fichiers joints

  • image_2023-07-18_113830339.jpeg
    image_2023-07-18_113830339.jpeg
    274.9 KB · Affichages: 3
  • image_2023-07-18_113840918.jpeg
    image_2023-07-18_113840918.jpeg
    116.7 KB · Affichages: 2
  • image_2023-07-18_114036343.jpeg
    image_2023-07-18_114036343.jpeg
    86.2 KB · Affichages: 2
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut