Résolu OC: RyzeNvidia. R7 1700X / 1080

f_filler

Habitué
Bonjour,

J'aimerais overclocker la machine que j'ai acquise en avril, à savoir:
Bonjour,


Après quelques mois d'attente et des hésitations à n'en plus finir ( Polaris ? Pascal ? Kaby lake ? Ryzen ?, ...) et plantage de mon ancien ordinateur, j'ai fini par commander la liste suivante:

Boitier:
Thermaltake core X31.

Alimentation:
FSP AURUM 650 92+ Platinum.

Carte mère:
MSI X370 SLI PLUS

Processeur:
AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)

Mémoire:
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

Watercooling:
Corsair Hydro Series H60

Ventilateurs:
4 x Noctua NF-S12B Redux-1200 PWM

Carte graphique:
Palit GeForce GTX 1080 GameRock

Lecteur:
ASUS BC-12D2HT Noir

SSD:
Kingston SSDNow M.2 SATA G2 480 Go

Disque dur:
Seagate BarraCuda 2 To

Wifi:
ASUS PCE-AC55BT


Périphériques:

Ecran:
Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz

Clavier:
G.Skill RIPJAWS KM780 RGB - Switches Cherry MX Red

Webcam:
Logitech C922 Pro


Autres:

OS:
Windows 10 64 bit pro

Bureautique:
Microsoft Office Famille et Etudiant 2016
https://forum.tomshardware.fr/threads/config-pc-pour-jeu-calcul.875200/

Je prévois de caser 3 Phanteks Halo dedans hstoire de colorer des Noctua, mais c'est pas le sujet principal.

J'en suis content pour le calcul, des simulations pour lesquelles il fallait attendre un repas se font le temps de croquer une chips (pas pratique pour finir le paquet).


Pour les jeux (Rift excepté) sur lesquels je passe du temps, les graphismes sont à la fois agréable et fluides. (Test à faire sur Ghost recon wildlands).

En ce qui concerne Rift... où sont les 60 fps ? O.O
Je sais pas ce que j'ai fait à Trion Worlds, mais... pourquoi ça monte pas ?
Réglages: Résolution: 2560 x 1440
Paramètres graphiques: Ultra (pas personnalisé)
Le manque de perfs (illogiques ?) dans ce programme est la raison pour laquelle j'écris ici.


Données diverses:

Le DD n'y apparaît pas. Je l'ai peut-être débranché sans faire gaffe.
Logiciels présents sur la machine:

  • Suite MSI liée à la CM.
    AMD Ryzen Master ([strike]dont j'ai pas trouvé certains drivers: inutilisable[/strike] edit: ok)
    OCCT (je l'avais vu quelque part sur le fofo)
    Techpowerup GPU-Z (pareil)
    Thunder Master (Logiciel de chez Palit pour la CG)

Voilà, voilà !
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Salut !

Déjà les AIO de 120mm (càd avec 1 seul ventilateur) ne sont jamais la meilleure solution face à un ventirad de même prix ! Il aurait été plus judicieux de prendre un ventirad Noctua à la place car: pâte thermique plus performante, plus silencieux, perfs équivalente/voir meilleures selon les modèles, risque de panne BEAUCOUP moins important et grave !

Mais soit, tu as déjà fais ton choix !

Pour OC CPU et ram, vas faire un tour dans le BIOS, c'est le meilleur endroit pour faire ça (réglages bien plus précis). Je ne connais pas l'oc sous RyZen, mais j'ai un moi même un AMD FX6300 et je suppose qu'il y a des paramètres propres à AMD qu'on retrouve sur ces 2 plateformes (comme le Cool'n'Quiet qu'il faut impérativement désactiver). Je te recommande de faire un tour sur Google/YouTube il y a une moultitude de tutos pour ça ;-)

Pour la RAM je ne m'y connais pas trop... Mais il faut déjà que tu fasse un tour sur le manuel de ta CM pour voir qu'elles sont les fréquences supportées, puis un tour sur le manuel de tes barrettes afin de voir quels profils fréquence/timing sont supportés. Ensuite pareil, moulte tutos sur internet pour t'aider!

Pour le GPU le must reste le logiciel MSI Afterburner (pour l'OC) couplé à RivaTurner (monitoring en jeu) et Kombustor (burn test afin de valider la stabilité de ton OC).

Ta une alim de roxxxor donc pas de problème de se coté à mon avis ;-)

Que la loterie des dies soit avec toi l'ami ;-) [s:s/zp7]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Avant d'OC la RAM à 3200Mhz ( jamais plus que les specs constructeurs ), il est plus que judicieux de mettre à jour le BIOS de la CM. Les CM pour Ryzen étant très capricieuses sur les modules de RAM.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 797
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut