Ordinateur portable se fige lors du téléchargement/téléversement de quelque chose

Pigeon351

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu ce problème pour la première fois en essayant de télécharger une "image image hm hm". J'ai d'abord pensé que c'était qBittorrent qui était en retard de quelques versions, alors je l'ai mis à jour, mais cela n'a pas résolu le problème. J'ai donc demandé sur le subreddit de qBittorrent, après un test de vitesse sur Internet, mon pc s'est à nouveau figé juste avant de commencer le test de téléversement. Après quelques essais supplémentaires (parfois rien, parfois ça s'est reproduit), j'ai essayé de désinstaller le pilote wifi et de redémarrer, puis réessayé un speedtest, mais mon pc s'est figé. Quand je dis qu'il se fige, il ne se débloque que si je redémarre ou si je le mets en veille et que je sort de veille (il ne se met pas en veille facilement) et quand il se réveille, je dois exécuter l'outil de diagnostic de Windows pour activer le wifi. J'ai eu un problème similaire avec le wifi sur mon précédent ordinateur portable (bien que c'était bien pire, le wifi était inutilisable, avec des micro freeze (qui bloquais pas) mon PC simplement en utilisant le wifi normalement, puis bloquais le wifi).

Ce n'est pas un logiciel malveillant, je fais attention à ce que je télécharge et d'où je le fais. J'ai la version gratuite de Bitdefender d'installer. Et j'ai utilisé Malwarebytes pour analyser mon PC et n'ai rien trouvé. J'ai essayer d'utiliser le diagnostisque système de windows et myAsus, mais pas de problème de trouvé.
Je sais pas si c'est une piste ou pas, mais speedtest me dit quelque chose comme il y a eu une erreur de socket. Et sur les logs de qBittorent, le seul message d'erreur (pas en même temps que les freeze, par exemple celui-ci de message ne s'est pas produit avec un freeze) que j'ai est "18/01/2024 16:25 - Échec du mappage du port UPnP/NAT-PMP. Message : « could not map port using UPnP: no router found »".

Dans l'onglet performances du gestionnaire de tâches, les graphes ne montrent rien de significatif, pas de saturation nul part, sauf pour celui du wifi (pas toujours), où il sature a 500kbits/s au moment d'un freeze. C'est pas mes vitesses de telechargement ou upload, je suis entre 400/500Mbps dans les deux sens. Peut-être juste le freeze qui se produit en même temps que le graphe change d'échelle.

Une idée de ce que je pourrais faire ?

Le modèle de l'ordinateur portable est ASUS TUF Gaming A17 FA706IHRB_TUF706IHRB.
Windows 10 - Version 10.0.19045 Build 19045
Processeur : AMD Ryzen 5 4600H
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 (TU117M) [ASUS]
RAM : 16 Go DDR4 SDRAM
Stockage : SSD NVME Samsung 970 EVO Plus de 2 To (Windows est installé sur celui-ci)
Stockage : SSD NVME SK hynix Gold P31 de 2 To
 

magellan

Modérâleur
Staff
En tout premier lieu soupçonner
- un BIOS obsolète
- Un pilote obsolète
- Un souci sur la bande wifi utilisée
- Un protocole bancal côté parefeu (windows et/ou box internet)
 

Pigeon351

Nouveau membre
Le BIOS et les pilotes sont tous à jours, je les avais mis à jours quand j'ai ouvert le pc portable pour la première fois (il est venu sans OS, j'ai installé windows 10, et mis à jours les pilotes et BIOS en passant par le site d'asus) je viens de vérifier pas de changement depuis.
Concernant la bande wifi ou le protocole bancal côté parefeu, rien n'as changer par rapport à avant où ça n'arrivais pas. La version gratuite de bitdefender n'as pas de parefeu. Et je n'ai pas touché à ces paramètres n'y connaissant rien.

En cherchant un peu, d'après l'historique de protection dans "Parefeu et protection du réseau" > "Paramtres de notification du parefeu " > "Historique", ça dit "Le paramètre permettant de bloquer les application potentiellement indésirables est désactivé".

Que dois-je regarder sur les 2 derniers points.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut