OS X "SIERRA" sur Samsung EVO 960

  • Auteur de la discussion adrien.f83
  • Date de début

adrien.f83

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes.
Si je suis aujourd'hui ici c'est pour vous demander de l'aide... Je suis un grand passionné d'informatique depuis des années, malgré mon âge ( 15 ans), je bidouille tous les ordi qui me passe sous la mains, ce qui m'a permis notamment de fabriquer de A à Z une E-GPU pour mac. Ma question porte donc sur mon mac-mini (Late 2014), puisque je l'ai équipé récemment du fameux Samsung EVO 960 500Go format M.2. Pour ce faire j'ai commander 1 ou 2 pièces pas chers de la marque Apple pour pouvoir installer ce type de SSD M.2 NVME dans mon mac. Comme certains le savent, il faut installer OS X "HIGH SIERRA" pour pouvoir utiliser un SSD M.2 NVME d'une marque autre que Apple. Une fois cela fait tout fonctionne parfaitement, MAIS... Certains seront probablement d'accord avec moi "HIGH SIERRA" est probablement l'OS le plus raté et le moins aboutit que Apple a pu nous sortir depuis des années ce qui est très décevant vis à vis de la réputation de la marque. Cet OS est la définition même de l'instabilité contrairement à ce qui est dit et je souhaite donc me rabattre sur OS X "SIERRA" (10.12) qui est la version précédente de l'OS. Cependant mon SSD NVME ne sera pas reconnu puisque "SIERRA" n'en permet pas la compatibilité. C'est pour cela que après ce long discours je vous pose la question suivante: "Comment puis-je rendre SIERRA compatible avec mon SSD NVME non Apple ?". Des personnes ont réussi à le faire dans le cas de "Hackintosh", et je voudrais savoir si les plus callé d'entre vous pourrez m'aider.

Merci d'avance. =)
 

Melaure

Modérateur
Déjà un petit coup d'oeil chez macbidouille :

Le gars indique que ça marche dans le macmini 2014, mais attention à la sonde thermique non reconnue. L'article date de juillet 2017, c'était donc avant High Sierra ...

A la fin du forum, il ajoute :

Les SSD NVMe tiers M.2 sont dispo très très facilement et ne sont vraiment pas chers... (15 euros d'adaptateur sintech, 1To à 400 euros, 500 Go à 200 euros à peu près).
Là on a typiquement 2 cas de figure : ceux qu'on peut formater en 4K (Kingston KC1000, Toshiba G3/G4, WD Black) et les autres (Samsung SM961, 960Evo, 960Pro, Intel P600)
Pour ceux qu'on peut formater en 4K, vraiment aucun problème ça fonctionne tout le temps à partir de 10.12.
Pour ceux qu'on ne peut que laisser en blocs logiques de 512B (Samsung), ils fonctionnent quasi parfaitement dans les machines de 2015, ils sont un peu plus capricieux (on doit désactiver l'hibernation, mais ça se gère) sur les machines de 2013-2014. Et, ils ne fonctionnent qu'en 10.13 mini.


Bon courage

 

adrien.f83

Nouveau membre


Merci pour cette réponse rapide et efficace, je me renseigne! Merci =)

 

adrien.f83

Nouveau membre
Bonjours à tous et à toutes, alors effectivement j'ai visité l'article qu'un membre m'a précédemment donné, et j'en arrive à la conclusion que pour mon Samsung EVO 960 je dois rester sur "High Sierra", ou du moins jusqu'à ce que Apple débloque cette option pour les OS antérieur mais ça c'est loin d'être certain xD Pour mon cas ce n'est pas très grave mais j'espère que ceux qui se posaient la même question que moi ont à présent une réponse! =)

Bonne journée et merci =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut