Résolu OverClocking AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)/Gigabyte GA-970A-DS3P/8Gb RAM 1866 MHz Cas10/KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC 4 Go

alexoverclock

Nouveau membre
[s:p/1ieu]

Windows 10, AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz) sur ma Gigabyte GA-970A-DS3P avec 8Gb de RAM 1866 MHz, CAS 10... c'est une petite config PC il s'agit d'une légère amélioration néanmoins j'aimerai procédé a l'overclocking, avec votre aide pour ma première fois...
j'ai vue des vidéos en anglais avec des info qui défilé un peut vite pour moi, y aurait--il possibilité d'avoir de l'aide avec un tuto par écrit avec photos étapes par étapes ?
je possède également une KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go est-il possible de configuré pour avoir une légère amélioration ?

Amicalement et Cordialement


:pt1cable: :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Je vais te donner la marche à suivre si tu veux...(J'ai fait un copier-coller d'un autre post : la flemme de tout ré-ecrire !!C'était pour un FX8350 mais c'est la même famille de CPU)

Par contre, tu n'as pas mentionné la marque, le modèle ni la puissance de ton alim... Car il vaut mieux avoir une alim de qualité pour OC sinon le matos peut partir en fumée au sens littéral du terme ! lol

Normalement, tu devrais avoir les mêmes options que moi (j'ai une CM Gigabyt avec un chipset 990 FXA).
Les choses à modifier :
- Core Performance Boost -> Disable
- Load Line Calibration -> Regular ou Hight
- AMD C1 Support -> Disable
- AMD C6 support -> Disable
- AMD Cool n'Quiet Control -> Disable
- AMD APM Mode -> Disable
- Hardware Thermal Control -> Disable
- CPU Thermal Control -> Disable ou tu peux le laisser sur enable

PC Health Status :
- CPU Smart Fan Control -> Enable

Il va falloir ensuite fixer les fréquences et les tensions en "Manu" pour avoir un OC Stable et éviter les variations...

Ce qu'il faut prendre en "Manu" :
- CPU Host Clock Control -> Manual
- CPU Frequency : 200 Mhz
- HT Link Freq : 2600 Mhz (tu peux monter ta fréq de 400 Mhz)
- CPU NB Freq : 2200 Mhz
- DRAM Voltage : 1,505 V (tu peux monter d'un pas la tension)

Les tensions HT Link et NB peuvent etre montées d'un pas. Ne pas forcer sur la tension NB !! Ne pas dépasser 1.30V !!
Et pour la tension proc, ne dépasse pas les 1.5V au max...

Ensuite on va commencer par chercher la tension la plus faible à laquelle ton proc puisse tourner à sa fréquence nominale.

Il va te falloir 2 ou 3 log pour tester et monitorer ton proc !
- CPU-Z ->
- OCCT -> http://www.ocbase.com/
- Hyper Pi -> http://www.virgilioborges.com.br/hyperpi/
- Hardware Monitor ->

Il ne faudra pas dépasser les 65°C sur les cœurs de ton proc...

Donc tu notes la tension actuelle puis tu baisses d'un pas la tension et tu testes (Hyper Pi 32M puis une séance d'OCCT-CPU de 15mn) si ça plante pas, tu rebaisses la tension d'un pas et tu testes et ça jusqu'à ce que les tests plantent ou que ton PC ne boot plus !!
Tu auras trouver alors la tension minimale...

A partir de ce moment, tu vas pouvoir commencer à monter la fréquence proc...
Meme chose qu'avec la tension, mais on monte la fréq de 200 Mhz via le coeff multi et on teste (Hyper Pi 32M et 15 mn d'OCCT). Si pas de plantage, on monte la fréq proc de 200 Mhz et on reteste jusqu'à ce que les tests ne passent plus ! Alors là, tu montes la tension d'un pas, et tu retestes ... Si pas d'erreurs, tu montes la fréq proc et tu testes...

Je sais, c'est long et fastidieux mais à la fin tu auras un OC stable...

En ce qui concerne ta CG, l'OC ne t'apportera pas de perfs significatives...

Si tu as des questions, n'hésites pas...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu veux pas tester avant de me mettre en meilleure réponse ...? lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 797
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut