Résolu overclocking gpu avec msi afterburner

Paul_40

Expert
Bonjour, j'ai essayé l'overclock de mon gpu avec msi afterburner d'après la vidéo faite par topachat , le problème étant que mes températures ne bougeaient pas et pour cause que les valeurs changés sur l'horloge mémoire et l'horloge des coeurs n'ont pas bougés , connaissais vous quelqu'un a qui cela est arrivé et sauriez-vous résoudre mon pb ? :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
t'es sur que tu apply bien ? MSI afterburner marche très bien normalement.
Essaye de mater d'autres vidéos il y en a un paquet.
Cdt
 

Paul_40

Expert
en fait je viens de regarder dans les paramètres, et ayant une cg inno3d il faut changer le déblocage du controle de tension en partie externe c'est sa ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dans un premier temps modifie juste le core clock et la memory clock touche pas au tension et lance ton benchmark.
Cdt
 

yvonic2010

Expert
Salut,

Même problème si tu lance le programme en " Executer en tant qu'administrateur" ?
 

Paul_40

Expert
oui, elle ne passe pas les 139 Mhz :'( en gpu clock et 405 mhz en memory clock et c'est pareil sur evga precision x , help :(
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
C'est ton pilote qui bloque la montée des fréquences lorsque le GPU n'est pas sollicité...
Va dans le panneau de config NVidia -> Gérer les paramètres 3D -> Mode de gestion de l'alimentation et tu mets "Privilégier les perfs max".

Dés lors, tu fais tourner la petite appli de MSI AfterBurner, tu devrais voir tes fréquences monter et tu pourras vérifier si tes changements s'opèrent...
Au fait, il faut sauvegarder les changements dans un profil et le charger ensuite si tu veux que ça prenne effet.
 

Paul_40

Expert
Merci, gloire à toi ! mes enfants érigeront des statuts à ton éfigie oh saint jeanmay022 !!
 

b.b3rr.b

Nouveau membre
Bonjour à vous, j'ai le même problème mais pour une carte graphique radeon (MSI R9 270x 4Go) et j'ai beau chercher dans les réglages radeon je ne trouve pas l'option similaire au config Nvidia.
ma carte graphique bride du coup à 1030MHz au lieu d’être OC d'usine a 1120MHz
mes pilotes graphiques sont bien à jour (18.2.2) et ça fais plus de 5mois que j'ai ce problèmes,
version de MSI AfterBurner 4.4.2
quelqu'un aurai une solution? merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Le mieux est de créer ton sujet plutôt que de choisir un déjà résolu et qui plus est n'a pas forcément les mêmes origines...
De plus je connais moins bien voire pas du tout les CG AMD. Et c'est un peu normal que tu ne trouves pas les mêmes options que chez NVidia, ce ne sont pas les mêmes fondeurs !
 

albert.manuel95100

Nouveau membre
j'ai le même problème, j'ai changé les paramètres dans le panneau de configuration de ma carte graphique nvidia mais le problème persiste. Ah oui, je n'ai pas compris le passage sur l'enregistrement et le chargement du profil. Ou du moins je n'ai pas trouvé comment faire. Comment fait on cela? merci d'avance
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Commence par créer ton propre sujet en citant ta config aussi… Ca aide un peu !
De quels paramètres parles-tu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut