Résolu Overclocking i5 2500k P8P67-M Rev 3.0

dradhen87

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de me lancer dans mon premier overclockage, celui de mon I5 2500K monté sur une P8P67-M Rev 3.0 (Bios en version 0702). Mon objectif serait de le monter à 4.2 Ghz.
J'ai pas mal fouiné sur le net pour trouver des tutos et forums pour faire les choses bien mais c'est plus difficile que prévu. La meilleure source que j'ai trouvé pour le moment c'est cette vidéo en anglais (https://www.youtube.com/watch?v=WMZoWOpry40) mais le hic c'est que les options dans le menu diffèrent du mien comme par exemple la modifications des voltages qui devrait à peut près tourner entre 1.2 et 1.3V mais dans mon cas la fourchette que je peut mettre est bloqué" entre 0.005V et 0.635V en max. J'ai essayé de m'en approcher (un peu à ma sauce) mais je suis tombé sur un écran noir me disant que l'overclockage avait échoué, m'obligeant ainsi à remettre les valeurs d'origine.
C'est pour cela que je me tourne à nouveau vers vous pour m'éclairer car je ne sais pas trop si le problème vient de ma version du Bios ou alors que je n'ai pas le bon guide pour faire mon overclockage.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance
 

voodoospirit

Grand Maître
4.2 c est pas compliqué, tu change juste le coef multiplicateur du CPU a 42...ou tu laisse le prog auto OC de ta suite AI le faire , eventuellement.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

4200 Mhz c'est faisable même si tu ne montes pas trop la tension...

Tu montes le coeff multi de 1 et tu testes via OCCT (une séance de 15 mn suffit). Si pas d'erreur, tu montes le coeff de 1 et tu retestes. Si plantage, tu montes le VCore d'un pas et tu restestes... et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ais atteint ta fréquence.

Pour ton histoire de tension bloquée, as tu la dernière version du BIOS ? Tu peux éventuellement vérifié avec CPU-Z (https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html).

EDIT : Evite d'OC via le logiciel car il va augmenter le VCore plus que de raison pour le CPU et ainsi faire monter la tempéarture.
 

voodoospirit

Grand Maître
le mien tourne a 4.5, monté via le prog puis testé et ensuite affiné au niveau tension pour baisser un peu la chauffe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 187
Membres
1 586 500
Dernier membre
Cedric7777
Partager cette page
Haut