Résolu Pas de son sur les fiches à l'arrière (et celles de devant non plus)

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour à tous, et à nouveau merci pour ce forum qui m'a sorti de bien des galères.

Si je poste au mauvais endroit, dites le moi, je n'ai rien trouvé pour l'audio.

Suite à un upgrade de ma config pour passer à :
- CM ASRock B450M Pro4
- CPU Ryzen 3 1300
- Sous Windows 7 64
Il n'y a ni d'entrée ni de sortie son, ni derrière ni devant.

- J'ai débranché la connectique de l'avant, pas de changement.
- Cependant, les Ryzen (à moins que ce ne soit l'AM4 je ne sais plus) sont non prévus pour Windows 7. Donc j'ai testé sous Ubuntu 18.04, rien non plus. Mais ce n'est pas probant car sous Ubuntu, il est possible qu'il faille des pilotes propriétaires, je n'ai rien trouvé, mais je ne suis pas assez pro pour être sûr.
- Le Bios :
- Advanced \ South Bridge Configuration \ Onboard HD Audio : Enabled
- ...\Front Panel : HD. Choisir AC 97 ne change rien.
- Connexion d'une ancienne "carte" son USB fonctionne, tant en entrée qu'en sortie.

Donc j'ai une solution de secours mais ce n'est pas génial.

Une idée ?

merci.

S.V.
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as installé le pilote audio ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Cdt
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(merci pour le déplacement du topic)

Pardon, j'ai totalement oublié de parler de cela. Drivers téléchargés sur le site de AsRock, et installés.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quand tu gères les pilotes, est-ce que par hasard tu n'aurais pas en "'mute" les sorties?
Commence par aller dans le gestionnaire de sons, et regarde si, par le plus grand hasard, si tu n'es pas en niveau à zéro ou bien en "mute".
- Dans le gestionnaire de périphériques, la carte son est bien affichée?
- Quand tu branches ton HP dans une des prises, est-ce que Windows te mentionne que tu as branché un truc ou pas?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alors, non, rien n'est en mute. Tout est bon dans la gestion des sons.
Par contre, et encore un truc dont j'ai oublié de parler (décidément...) il y a plein de sorties son qui sont déclarées. Il y a 4 "Nvidia Output/Nvidia High Definition Audio/Non connecté", et grisées.
Pourquoi 4 ? Est-ce lié au fait que ma CG GTX 1060/3Go a 4 sorties vidéos en plus du DVI ?
Y apparaît aussi ma carte USB, lorsque je la branche.
P.S. Rien lorsque je branche un Jack. Windows ne me dit rien.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Grace à une information que j'ai piquée sur un autre topic (merci au passage) j'ai acheté un W10 à 5€. Je l'ai installé, rien de mieux. Pas de son.
J'en viens à me demander si la CM n'est pas un peu daubique...
Je pense la reporter pour test à la boutique LDLC.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après ton instal de win10 tu as bien installé les pilotes audio ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Après ton instal de win10 tu as bien installé les pilotes audio ?
Oh désolé pour le retard, j'étais loin du net ! Et merci pour la réponse.
Oui, drivers installés. Pris sur le CD de la CM, et une autre fois sur le site d'AsRock.
En plus, la carte son ne se voit pas dans la liste des périphériques. De quoi se poser de grosses questions.
J'ai apporté la tour chez LDLC tout à l'heure, ils se sont arraché les cheveux...
Demain, je procède à un échange standard, je remonte le bébé samedi matin, je vous tiens au courant.
Merci à tous.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça ou un BIOS où la partie audio est désactivée... ça serait curieux mais admettons.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ça tourne mal :lol:
J'ai obtenu le changement de CM par LDLC.
Afin d'éviter les reproches, j'ai fait monter la config par un pro (60 €...) sans toucher à rien.
Le problème est toujours là, alors que l'audio onboard est toujours activé dans le bios.
Bon, retour chez LDLC lundi... Je pressens le changement pour une autre CM, plus chère que celle-ci dont le prix et les spécifications me plaisaient bien.

Idée toutefois : une incompatibilité avec la CG ? N'ayant pas d'autre CG pour tester, je vais demander à LDLC de le faire.
Comme disait quelqu'un, les emmerdes, ça vole en escadrille !(*)

(*) (Juste pour me plaindre) en à peu près 4 semaines :
- téléphone en rideau
- upgrade de CM/CPU/RAM/CG (occasion), un des slots ram est inopérant --> retour CM à l'envoyeur,
- une des deux barrettes semble ne pas fonctionner correctement (à finir de tester)
- la nouvelle cm, neuve, n'a pas de son. Echange standard, la nouvelle non plus.
- mon freeplayer tombe en panne --> échange standard
- Un de mes gamins renverse un verre d'eau sur la clavier de mon ordi portable --> clavier mort.
- upgrade du firmware du freeplayer ce matin, les télécommandes smartphone et windows ne fonctionnent plus.

Excusez moi, j'avais un peu besoin d'être plaint :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Truc con, dans le panneau de config tu avais bien realtek de choisi par défaut ?
 

migau

Helper
bonjour

désolé de m'inscruster mais tout comme jlmic sur notre forum , nous avons eu le même soucis de perte audio et Jlmic a trouvé la solution et en a fait un tutoriel



si cela peut aider, j'en serai ravi.


à te lire
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Truc con, dans le panneau de config tu avais bien realtek de choisi par défaut ?
En fait, à moins que tu veuilles dire autre chose, Realtek n'apparait même pas dans la liste des cartes son. Seules apparaissent les 4 Nvidia, correspondant certainement aux 4 sorties de la GTX 1060.
bonjour
désolé de m'inscruster mais tout comme jlmic sur notre forum , nous avons eu le même soucis de perte audio et Jlmic a trouvé la solution et en a fait un tutoriel

si cela peut aider, j'en serai ravi.
à te lire
En fait, comme la carte n'apparait pas dans la liste des cartes, les drivers sont je pense inutiles. J'ai tout de même testé ta solution, mais rien.

Demain, je repars chez LDLC (heureusement qu'ils sont à 15 mn de chez moi !) afin qu'ils, si ils le veulent bien, testent en enlevant la carte vidéo et en en mettant une autre, ou un proco xxxxG (avec APU ? C'est ainsi qu'on dit ?), au cas où il y aurait interférence avec la CG, allez savoir...
Et si il faut changer de CG, je prends autre chose mais PAS celle là.

Feedback à suivre...
Merci de votre temps, quoi qu'il en soit.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si le chip audio est bien actif dans le BIOS
Si les pilotes audio sont bien installé, fraichement téélchargés depuis le site du constructeur de ta carte mère
Et que ces derniers n'apparaissent pas dans le panneau de config, icone son, alors la CM est morte sur la partie son.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui, je le présume aussi. Mais c'est la deuxième CM, même modèle, en quelques jours. C'est là ou le bât blesse, et c'est là que je me demande si il n'y a pas une interaction étrange quelque part.
LDLC est fermé le lundi. Je tente demain, j'espère qu'ils accepteront et le retour, et surtout le changement pour un autre modèle, autre marque (chat échaudé toussa toussa...).
Merci Job31.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour.
Désolé de poster si tard, plein de soucis par ailleurs.

Nous n'avons pas trouvé de solutions. La Cg a été enlevée, pour voir pour les interactions, rien.
Il n'était pas envisageable de changer la CM pour une autre marque/modèle, donc j'ai fini par laisser tomber. Quand j'aurai les 60 € que ça semble coûter, je prendrai une carte son avec branchements vers l'avant de la boite.
En attendant, vive la tr-s ancienne "carte" son sur USB.

Merci à vous tous pour les conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut