Pb de lag Fortnite après formatage de Windows 10

ChtiComputeur

Habitué
Salut

pour commencer la config

i5 2500k / noctua H9B : Asus P8z68 Pro Rev 3 : 16Gb 1600Mhz (1333 ds le bios) : SSD samsung 860 500Go + 3.5Tb 7200 Seagate : GTX 780 : Alim 630Wats 80+ gold : connexion rj45 (600 à 920mbs)

C'est pas une jeunette mais avant de formater Windows 10 pour une réinstal avec Windows 10 la config avalait les jeux sans broncher.
mais après un formatage de Windows 10 64bits vers Windows 10 64bits le PC ne veut plus rien savoir, il lag sur Fortnite (je n'ai pas testé les autres jeux, j'attends de résoudre ce problème... et ma fille ne jure que par ce jeu)
suite à ce problème de lag, je suis passé de 8Gb de ram à 16
mis le bios à jour
retiré un disque dur deffectueux
changé les nappes pour des nappes Sata 3
Passé en connexion filaire RJ45 (auparavant en wifi)

Mais rien à faire, le PC lag toujours (coupure toutes les 2 ou 5 secondes)

je dois encore changer la pile Cmos (en commande) et ajouter une carte son externe (problème avec le chipset dédié au son)

Mais je ne suis pas optimiste, auriez vous d'autres pistes ?


si non il ne me restera plus qu'à changer de socket

Merci
 

hein

Grand maître du Hein?!
As-tu installé tous les drivers de ta carte-mère et de ta carte graphique?
as-tu pensé à faire un nettoyage interne (poussière, poils de chat, de hamster, de chien...) de ta tour et du rad processeur?
Tes températures lorsque ta fille joue donne quoi? hwmonitor te permet en le laissant ouvert pendant que ta fille joue d'enregistrer pas mal de valeurs min/max qui nous interesse lorsque ce genre de problème arrive.
Tu peux aussi lancer un test occt et nous envoyer via le forum les resultats de ce test.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut