pb lecture avec 9600pro ATI RADEON

fanou1981

Nouveau membre
bonsoir a tous

je viens demander un peu d'aide.

J'ai installé ma nvelle carte graphique (mon cousin me l'a donné), une ATI radeon 9600 pro

j'ai installé les derniers pilotes catalyst, tout va bien

sauf pour les divx (enfin certains uniquement), en effet certains passent tres bien, d'autres tres mal; les couleurs sont inhabituelles, genre pour un film j'ai du rouge, bleu, vert ... mais sans nuance, on dirait que l'image est faite par andy Warrhol !!!!!! l'exemple est bon !

je suis sous XP fam, 1.50 Go RAM, carte mère asus A7N8XX.

j'ai réinstallé d'autres codecs (klite et divx 6), installer un pilote catalyst antérieur (le 8.6), formaté, etc mais rien n'y fait.

si vous avez une idée.

Merci de votre patience

Francois jean
 

elwynn_dh

Habitué
Bonjour, est-ce que tu l'as testée sous des jeux videos? Qu'est-ce que tu avais avant cette carte? Au niveau de l'install tu as fait comment : je dis cela car il faut au moins faire cette procédure : passer en driver generique VGA, puis desinstaller les anciens drivers puis l'ancienne carte physiquement, après installer la nouvelle carte puis les drivers. Tu as écrit "formaté" ça veut dire que tu as formaté ton disque et complètement reinstallé windows, c'est bien cela?
 

fanou1981

Nouveau membre
oui teste avec jeux vidéo (mais des vieux jeux comme Amerzone)
avant j'avais une geforce 5200.
oui j'ai totalement formaté et réinstallé win xp

il y a 10 min, j'ai supprimé tout les pilots ATI de la carte
qd j'ai démarré win, il la reconnue, l'image est saccadée, mais avec des couleurs normales. Puis j'ai DL catalyst 8.10, je l'ai installé. L'image n'est plus saccadée, mais les couleurs sont redevenue laides.

JE pense que ca vient du Catalyst.

Merci

FJ
 

fanou1981

Nouveau membre
eheheheh

j'ai reduit l'acceleration materielle et la ca marche
des que je remonte ca marche plus.

je l'ai baissée de 3-4 niveaux, c'est grave docteur ?

ca sert à quoi en gros ?

merci de votre aide

fJ
 

lucilev

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis tombée sur ce sujet en cherchant dans Google. J'ai le même soucis, l'affichage devient vert/rouge après installation de Catalyst. Tout redevient normal en le désinstallant (mais je ne peux plus cloner mon écran de PC sur la TV, raison pour laquelle j'ai besoin de Catalyst). Comme pour fanou1981 l'image est bonne en réduisant l'accélération matérielle mais n'y a-t-il pas un moyen différent de régler le problème ? En laissant l'accélération matérielle au maximum ?
Merci pour votre aide !
Lucile
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 791
Membres
1 586 468
Dernier membre
Matteo474
Partager cette page
Haut