PC ne démarre pas sans disque dur externe

lopito56

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis face à un problème très étrange depuis hier sur mon PC (Une surface pro 4). J'ai acheté un disque dur externe de 1To que j'ai branché à mon ordinateur tout allais bien...
Mais au démarrage suivant du PC, impossible d'accéder au disque dur il n'apparaît plus dans l'explorateur de fichier alors qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques et qu'on entend le son Windows qui indique qu'un appareil a été connecté.
Pire, je me rends compte que mon ordi ne démarre plus si le disque dur n'est pas branché !
Tout se passe comme si le système était installé sur le disque dur externe et que mon pc démarrait dessus. Pourtant lorsque je branche ce même disque externe sur un autre ordinateur il est reconnu normalement et les fichiers que j'ai copié dessus sont intacts et il ne semble rien y avoir d'autre... En plus le disque dur ne tourne pas seul la petite led qui est dessus s'allume pour montrer qu'il est sous tension.

Je suis désespéré j'ai tout essayé même la réinitialisation de Windows n'y fait rien...
L'ordre de boot dans le bios semble être normal j'entend par la que je ne boot pas en USB sur le disque dur.
J'avais un double boot avec Linux mais même en le supprimant le problème persiste.

Merci pour votre aide par avance je ne sais plus quoi faire !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut