[PC portable] Avis needed

K-Phoen

Nouveau membre
Bonjour !

Ayant prévu d'investir dans un nouvel ordinateur portable, j'ai effectué pas mal de recherches qui ont abouti à la sélection de deux PC. Le seul problème : je n'arrive pas à choisir entre les deux ! :-°

Type : portable
Budget : 600-800 €
Type d'utilisation : bureautique, internet, très peu de jeu, développement (compilation de programmes, installation de serveurs de développement/tests), une utilisation classique donc.
Taille de l'écran : 15,4 à 16"
Config repérée et commentaires : comme je le disais, j'ai d'ores et déjà repéré deux PC. Un et un . Le prix du Vaio et son processeur un peu moins puissant que le Dell me rebutent un peu. D'un autre côté, j'ai entendu dire que ce Dell était moyen niveau autonomie (j'aimerais au moins 3h d'autonomie ... cours obligent), finition et même du côté de la dalle.

C'est pour ces raisons que j'aimerais des avis supplémentaires : lequel de ces deux PC choisir ? Avez-vous d'autres PC qui pourraient correspondre à mes besoins/exigences ?

En ce qui concerne mes besoins et exigences : j'aimerais au moins un Core 2 Duo T6500, 4Go de RAM (pas très utile je l'avoue, c'est plus pour la frime :-° ), une carte graphique décente, et une autonomie d'environ 3h. Mais ce n'est pas tout, l'aspect du pc est aussi important. Par exemple, je n'aime pas les pc "laqués" tels que le HP DVx-xxxx (traces de doigts inside, mon pc actuel a un capot laqué, c'est quelque fois assez ... exotique comme décoration o_O )

Voilà, je m'en remets donc à vous et à vos avis d'experts :)
 

rastadd

Grand Maître
Les deux sont bons, mais il y a un peu mieux :

Sinon, entre les deux premiers, le Sony, et de loin.
 

BennyHeal

Shérif
Ce qui m'embête sur le vayo c'est son proco en "T" et non en "P" :/ Dommage :/ Mais très belle bête sinon.
 

BennyHeal

Shérif
Yep . Rhalala il est balaise ce Rastadd mais faut pas lui dire il risquerait de le croire :p
 

matthieu lamelot

Grand Maître
hmmm, je vais sans doute me faire claquer, mais tant pis je risque : je conseillerais un MacBook. Pourquoi ? Question autonomie et mobilité, ce sera difficile de faire mieux. Processeur équivalent, carte graphique correcte (sans plus mais bon), léger, et qui tient facilement 4 ou 5 h si on ne fait que du word ou équivalent (3 h en lecture DVD).
C'est un Mac donc c'est un peu cher pour les composants (quoique, en passant par le refurb store), mais vu tes exigences, c'est à considérer je trouve. Et, oui, tu pourras installer 7 dessus ;)
 

rastadd

Grand Maître

AAAAAAAAhhhhhhhhhhh !!!!!!! :non:

vade retro satanas :o

[:rastadd:1]

On est sur presence-PC ici :o

re
[:rastadd:1]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 799
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut