Résolu pc portable pour étudiants

jerome2jj

Nouveau membre
bonjour a tous.
je cherche actuellement un pc portable pour ma fille étudiante.
devant la montagne d'offres proposées, je suis pas sur de faire le bon choix.
j'ai quelques critères cependant.
écran maxi 15 pouces (faut que ca rentre dans son sac)
ssd obligatoire (idéalement 512 go ou plus)
connectique complète. (usb.c + usb 3.0 . si il y a un port sd c'est tant mieux).
le tout sous win 11.
pour le budget si je peux éviter de dépasser 800€ c'est parfait.
si vous avez quelques idées, je verrai ca avec attentions.
d'avance merci.
jerome
 

jerome2jj

Nouveau membre
merci bien, mais après discussion avec ma fille on va plutôt partir sur un 14pouces maximum. donc on cherche encore la perle rare. merci
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Bonjour,

En ce moment il y a ça :



Ou



Le 2eme est sympa avec une jolie dalle OLED. Ça ne fait pas tout mais c'est agréable le OLED.

Détaille ces offres, en attendant l'avis de @SergioVE qui sera pertinent je pense.
 

magellan

Modérâleur
Staff
bonjour a tous.
je cherche actuellement un pc portable pour ma fille étudiante.
devant la montagne d'offres proposées, je suis pas sur de faire le bon choix.
j'ai quelques critères cependant.
écran maxi 15 pouces (faut que ca rentre dans son sac)
ssd obligatoire (idéalement 512 go ou plus)
connectique complète. (usb.c + usb 3.0 . si il y a un port sd c'est tant mieux).
le tout sous win 11.
pour le budget si je peux éviter de dépasser 800€ c'est parfait.
si vous avez quelques idées, je verrai ca avec attentions.
d'avance merci.
jerome
Bonjour,
La seule question que j'aurais c'est pour quel usage!
Si c'est pour le surf, du rédactionnel, les deux machines précédemment mentionnées sont idéales. En revanche, s'il s'agit d'une formation au développement, augmenter la Ram serait un choix judicieux.
 

jerome2jj

Nouveau membre
merci bien pour vos réponses.
le pc asus a l'air de bien correspondre a ce qu'on cherche.
plus qu'a voir avec ma fille....
@+
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
merci bien pour vos réponses.
le pc asus a l'air de bien correspondre a ce qu'on cherche.
plus qu'a voir avec ma fille....
@+
Attention, les lecteurs de carte des deux machines citées par @Jolerigolo sont au format microSD, c'est pour cela que j'ai proposé le Dell.
 

jerome2jj

Nouveau membre
oui j'avais vu. c'est vraiment pas un soucis. entre nos téléphones et mon DAP, j'en ai quelques une en rab. ca sera l'occasion de s'en servir plutôt que de les collectionner.
encore merci d'avoir pris le temps de répondre et de faire vivre ce forum qui est une vraie mine d'informations pour beaucoup de gens.
 

jerome2jj

Nouveau membre
Aie pas de rj45? J avais pas vu. En cours, pas grave mais une fois rentré à la maison c est moins bien.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Aie pas de rj45? J avais pas vu. En cours, pas grave mais une fois rentré à la maison c est moins bien.
Juste pour info: le RJ45 est devenu difficile à trouver en natif sur les pc portables... ah la mode de l'ultraplat!

Ce que propose @SergioVE est donc la bonne solution. J'ai moi aussi été obligé de passer à une telle solution (pro) faute de trouver un PC portable permettant d'avoir encore cette connectique pourtant vitale pour la sécurité réseau (je proscris le wifi pour d'évidents risques d'utilisation frauduleuse et/ou de piratage des données)
 

jerome2jj

Nouveau membre
Oui il y a pas le choix sur un 14 pouces. On est partis sur le Asus et pour l instant il a l air très bien.
Très rapide et un bel écran. Plus qu à voir à l usage... parfait pour son utilisation.
Sinon pour le rj45, ben elle a un pc fixe dans sa chambre, elle s en sortira.
Merci à tous.
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut