Pc qui démarre mais ne se lance pas.

Kden4

Nouveau membre
Bonjour je suis nouveau dans le forum alors si je ne suis pas au bonne endroit vous pouvez me le dire, j'espérais que vous pourriez m'aider.
Voilà mon problème j'ai mon pc fixe qui fonctionnait très bien, il se lançait avec l'écran de la carte mère puis passer à l'écran de démarrage de Windows, je pouvais jouer à des jeux sans forcer tout tourner bien. Mais il y a deux semaine il a fallu le débranché, le pc était éteint. Mais quand ce matin je l'ai rebranché il s'allume puis au bout de 5 secondes il s'éteint sans que rien ne soit affiché à l'écran. après il se rallume, m'affiche l'écran de la carte mère puis m'affiche une grosse souris à l'écran et je peux bouger la souris mais rien ne s'affiche, quand je clique la souris se fige et je ne peux plus rien faire, et quand j'eteint puis que je rallume même chose, qu'est ce que je peux faire ?
Ma config :
Processeur :Intel core i5 4490
Carte graphique :saphire radeon r9 280
Ram: 8go gskill ddr3
Ssd:Kingston v300 120go
Hdd :toshiba 500go
Carte mère :gigabyte H97-HD3
Alim:Be quiet 500 W 80 +
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

essaye de démarrer sans ta carte graphique pour le moment. Est ce que cela fonctionne ?
 

Kden4

Nouveau membre
Merci beaucoup pour la réponse le pc démarre et j'arrive sur l'écran du bios, et je peux tout controller, cela veut il dire que ma carte graphique est morte ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Regarde si ta CG n'a pas bougé et si tout est bien branché… Au pire, tu l'enlèves et tu la remets. As tu la possibilité de la tester sur un autre PC ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut