Résolu Pc qui ne démarre pas

Geckozeus6

Habitué
Bonjour a tous,
Si certains peuvent m'aider, j'aimerais bien régler le problème de mon pc qui est le suivant :
Je suis sous Windows 10 depuis maintenant un peu plus d'un an je crois, mon pc fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin.

J'ai voulu télécharger un jeu assez conséquent de ma bibliothèque Steam et pour cela je décide de le faire dans la nuit, et le matin en me réveillant, je vois que le pc a complètement freeze, plus rien ne répond et l'heure est resté bloqué aussi au alentour de 3h du matin.
J'ai redémarré le pc en restant appuyé sur le bouton ON/OFF (pas le choix) et au lancement, j'ai continuellement l'écran avec le logo du constructeur de la carte mère et plus rien, je ne peux même pas accéder au BIOS

Désolé du pavé, si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Merci d'avance !
 

Geckozeus6

Habitué
Bonjour,
Oui bien sûr le voici :
Carte mère : Asus A88XM-E / USB 3.1
CPU : AMD athlon X4 860k
GPU : NVIDIA GTX 1050 2Go
RAM : G-Skill Sniper 8Go (2x4Go) DDR3 a 1866MHz
1 SSD de 480Go et 1 HDD de 1To
J'ai mon OS d'installé sur le SSD

Je reste à disposition s'il faut plus d'informations
Merci d'avance
 

steelheart

Grand Maître
démarre avec le minimum et regarde si tu accède au bios. (enlève tes disque)

c'est quoi ton alimentation ?
 

Geckozeus6

Habitué
Je vais faire ça dès que possible, je tiens au courant du résultat
Mon alimentation c'est une FSP a 400W
Je n'ai pas le model précis en tête
 

thomade54

Grand Maître
Tu as rajouté de la RAM récemment ?
Essaie de booter avec une seule barette et quand tu la remets si ta cm a du dual channel (deux slots de même couleur et deux d'une autre) remets la barette au bon emplacement
Sinon débranche tes DEUX disques durs, boote et essaie d'aller dans le BIOS et dis nous si il y a un truc anormal
Bon courage !
 
U

User_1582650

Invité
Aïe j'espère que ta carte-mère n'est pas dead mais si jamais sache que je mets en vente celle de ma copine qui sera pleinement compatible avec ton 860k, c'est une Gigabyte Sniper A88X (y)
 

Geckozeus6

Habitué
Tu as rajouté de la RAM récemment ?
Essaie de booter avec une seule barette et quand tu la remets si ta cm a du dual channel (deux slots de même couleur et deux d'une autre) remets la barette au bon emplacement
Sinon débranche tes DEUX disques durs, boote et essaie d'aller dans le BIOS et dis nous si il y a un truc anormal
Bon courage !
J'ai changé mes deux barrette de RAM mais c'était il y a plus de 6 mois donc je ne pense pas que celà vienne de là.
J'ai débranché mes deux disques durs et j'ai essayé de booter sans succès, je ne peux toujours pas accéder au BIOS
J'ai même essayé de booter sur une clé mais idem
 

Geckozeus6

Habitué
y a des led de couleur rouge ou orange allumer sur la carte mère ?
Je n'ai vu aucune led de présente, j'en ai bien une qui est bleu sur l'avant du boitier mais je n'ai jamais su a quoi elle correspondait
Peut être pour le lecteur DVD
 
Dernière édition:

Geckozeus6

Habitué
Aïe j'espère que ta carte-mère n'est pas dead mais si jamais sache que je mets en vente celle de ma copine qui sera pleinement compatible avec ton 860k, c'est une Gigabyte Sniper A88X (y)
Merci c'est gentil mais ne pense pas avoir les moyens de me racheter une nouvelle CM pour le moment, ça devra attendre un peu
Mais c'est vraiment gentil de proposer, merci 😁
 

job31

Admin tout frippé
Staff
POur résumer :
- sans HDD
- sans SSD
- avec une seule barette de RAM

tu n'as pas accès au BIOS ?

si oui, essaye différentes combinaisons SLOT/RAM mais ta CM peut être morte, ou ton alim (dont on a toujours pas la référence...)
 

Geckozeus6

Habitué
POur résumer :
- sans HDD
- sans SSD
- avec une seule barette de RAM

tu n'as pas accès au BIOS ?

si oui, essaye différentes combinaisons SLOT/RAM mais ta CM peut être morte, ou ton alim (dont on a toujours pas la référence...)
Oui c'est bien ça et j'ai déjà essayé de mettre a tour de rôle les barrettes dans les deux slot
Et mon alim c'est une FSP400-60GhN
Voilà un lien de mon alim sur le site LDLC si besoin de plus de description
 

dedzix

Grand Maître
essaye aussi de dépoussiérer ton pc des fois qu'il ait eu un coup de chaud
 

hein

Grand maître du Hein?!
inspecte un peu ta cm pour voir si tu ne vois pas des gonflements sur des condensateurs et/ou résistances, des traces de brûlures (aussi au niveau des pci-express et des connexions de l'alimentation), et/ou une odeur d'électronique brulée. Au niveau de l'alim, cela ce sent très fort (façon métal chauffé à blanc).
 

Geckozeus6

Habitué
Je
inspecte un peu ta cm pour voir si tu ne vois pas des gonflements sur des condensateurs et/ou résistances, des traces de brûlures (aussi au niveau des pci-express et des connexions de l'alimentation), et/ou une odeur d'électronique brulée. Au niveau de l'alim, cela ce sent très fort (façon métal chauffé à blanc).
Je n'ais vu aucune boursouflure ou autre sur les condensateurs mais par contre, je sens une très légère odeur de plastique brûlé au niveau des pci et autour du CPU
Rien à signaler pour l'alimentation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut