PC qui ne reconnait plus l'écran avec Cable Display Port

Kazix

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Je me suis fais livrer un PC (tour) récemment tout monté.
i7-8700 CPU 3.2Ghz 32Gb Ram avec une 1080Ti en carte graphique et je me suis acheter des petites enceintes logitech.
Pour le coup, mon écran principal c'est un écran 24 pouces et mon deuxième j'utilise un 22 pouces toshiba.

Pour le coup, tout se passait bien jusqu'à hier soir. Le PC était en veille, quand j'ai appuyé sur une touche de mon clavier pour le faire sortir de veille (comme d'habitude), l'écran principal ne s'est pas rallumé et j'ai entendu deux petits bip. J'ai redémarrer (en appuyant sur le bouton pour réinitialisé) le PC mais l'écran principal m'affiche "No signal detected", j'ai essayé de brancher, débrancher - Ouvrir la tour pour passer un chiffon sur les composants et m'assurer que rien ne s'était débranché mais toujours rien.
Pour résumer, "Signal non détecté" quand le PC est branché en Display Port mais reconnu quand il est branché en hdmi (que ça soit sur l'écran principal que sur le deuxième écran). Le cable Display Port est neuf, tout comme le PC. Pour le coup, j'hésite à acheter un cable DP...
Du coup, si quelqu'un à une idée de pourquoi le PC ne reconnait plus le signal vidéo quand il est branché en Display Port ? Je suis preneur ! Merci
 

dedzix

Grand Maître
Hello j'avais eu un soucis similaire au tient qui était du au fait que le cable ne s'enfonçait pas correctement dans la fiche et était gêné par les entretoises à l'arrière du boitier.

Sinon il existe plusieurs normes DP que tu peux peut être paramétrer depuis les bouton de ton écran, as-tu essayé ?
 

Kazix

Nouveau membre
Hello, merci pour ta réponse ! Je vais essayer un convertisseur DP vers DVI pour voir ce que ça donne. Si ça ne fonctionne pas je peux toujours renvoyer le cable, je le reçoit demain je te tiens au courant. Justement, j'ai vérifier les branchements en pensant qu'il y'a eu un faux contact mais rien à faire :''( Et sur l'écran je peux juste hdmi, dvi ou dp il m'affiche pas plus d'option!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut