PC qui redémarre tout seul

Alex SCHWARTZ

Nouveau membre
Bonjour, ca fait 2 semaines que j'ai un gros problème avec mon ordinateur (fixe), lorsque je vais sur internet ect aucun problème, mais lorsque je lance un jeu demandant beaucoup de ressources (fallout 76) il redémarre tout seul, le temps qu'il met avant de redemarer seul est très aléatoire, j'ai déja joué un après midi entier sans problème et d'autres fois le rallumer 5 fois d'affilées et qu'il redémarre quasiment instantanément après le lancement du jeu. J'ai vu sur certains forum que ca pouvait venir d'une mauvaise alimentation mais j'ai une corsair cx430.

Voici ma config :

Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel (X64)

Processeur
Intel Pentium G4400 Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.29 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA

Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. B150M-A Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 150954529903965
SKU Number: SKU
Version du bios: 9005

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-2 TT
Barrette Micron Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132
Barrette Micron Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 950
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz

Disque dur
Disque dur WDCWD10EZEX-08Y20A0 de 931.51 Go SATA III

Cartes multimedia
Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio
NVIDIA Corporation

Voila, merci a ceux qui répondront ^^
 

_Othy_

Helper
Salut,
pour verifier si c'est ton alim, lance un test OCCT , onglet PSU, pendant au moins 30mns et donne nous les graphs
 

Alex SCHWARTZ

Nouveau membre
Je n'ai pas l'onglet PSU :/
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (31).png
    Capture d’écran (31).png
    650 KB · Affichages: 4

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Oui c'est bien ça !! Mais 3 mn ne va pas suffire… Il faut au moins 30 mn de test pour que cela soit probant comme déjà dit pat Othy !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas de problème évident sur ce que je vois dans les résultats les tensions et les températures sont OK.

- Désactiver dans Windows le redémarrage auto pour avoir le BSOD qui provoque le redémarrage
- Aller dans le journal des événements et traquer les derniers crashs pour identifier ceux qui pourraient nous donner une piste.
 

Alex SCHWARTZ

Nouveau membre
le redémarrage auto est désactivé j'avais vérifié ^^
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (33).png
    Capture d’écran (33).png
    134.9 KB · Affichages: 6

Alex SCHWARTZ

Nouveau membre
Pas de problème évident sur ce que je vois dans les résultats les tensions et les températures sont OK.

- Désactiver dans Windows le redémarrage auto pour avoir le BSOD qui provoque le redémarrage
- Aller dans le journal des événements et traquer les derniers crashs pour identifier ceux qui pourraient nous donner une piste.
Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais il s'éteint comme si il y avait une coupure de courant, puis se rallume tout seul mais reste bloquer sur l'interface de la carte mère.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hum si ça fige à cet endroit, c'est sévèrement matériel. Ram HS? Refroidissement qui délire totalement?

un boot sur une clé USB avec memtest86+ (deux passes mini) serait un bon contrôle.
 

Alex SCHWARTZ

Nouveau membre
Hum si ça fige à cet endroit, c'est sévèrement matériel. Ram HS? Refroidissement qui délire totalement?

un boot sur une clé USB avec memtest86+ (deux passes mini) serait un bon contrôle.
"un boot sur une clé USB avec memtest86+ (deux passes mini) serait un bon contrôle. " Je ne sais absolument pas comment faire ca ^^' désolé de te faire perdre du temps mdr
 

Alex SCHWARTZ

Nouveau membre
"un boot sur une clé USB avec memtest86+ (deux passes mini) serait un bon contrôle. " Je ne sais absolument pas comment faire ca ^^' désolé de te faire perdre du temps mdr
en gros je télécharge memtest86 sur une clé usb, et je l'execute 2 fois au moins, c'est ca ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Un PC qui s'éteint tout seul, se met en rideau et reboot, ce sont les symptômes d'une alimentation qui ne parvient plus à fournir la puissance nécessaire à la configuration.
Le souci vient certainement de là ;)
Prévoir donc de remplacer l'alimentation par un modèle de qualité, la CX430 étant de plus une alimentation de qualité très moyenne.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Le diagnostic est assez parlant je pense. Alimentation qui décroche dès le démarrage.
 
U

User_1505931

Invité
Pense à un choix correct sur le PSU de ce type:


à titre indicatif!!
Avant l'achat n’hésite pas à demander conseil.
 

Alex SCHWARTZ

Nouveau membre
Excusez moi pour le temps de réponse, je n'ai pas pu me connecter avant. Donc ca viendrait de l'alimentation ?
 

Alex SCHWARTZ

Nouveau membre
Pense à un choix correct sur le PSU de ce type:


à titre indicatif!!
Avant l'achat n’hésite pas à demander conseil.
merci de ta réponse, mais par contre mon alimentation actuelle est semi modulaire et celle que tu m'as envoyé est semi modulaire, ca pose un problème ou pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut