Pc vraiment au ralenti, impossible de l'utiliser...

Haorow

Nouveau membre
Bonsoir, je viens à vous pour un problème de lenteur de mon ordinateur portable qui a environs 3 ans. Depuis quelques jours j'ai constaté sur mon pc quelques pertes de performances, et comme mon ssd commençait a être blindé alors que j'effectue toutes les installations, téléchargements et enregistrements sur mon hdd, du coup j'ai voulu le nettoyer avec Advanced System Care 12 DE IObit ainsi que Smart Defrag de IObit aussi. J'ai donc regagné un peu d'espace, sauf que maintenant mon pc est au ralenti, je ne peux absolument rien faire sans que ça ne prenne 5-10min avant de réagir ! C'est horrible ! Pourtant mon pc n'est pas vieux, c'est un MSI GeTRVR 6RF Apache pro, GeForce GTX 1060, Intel core i7, 16Go de Ram, 256Go de ssd, 1To de hdd, donc normalement du matos encore très correct. Je suis donc allé voir dans mon gestionnaire des taches après une longue attente, et je remarque que Anti-Malware Service Executable est à 90% minimum tout le temps ! J'ai donc besoin de vous pour plusieurs choses : j'aimerai retrouver la fluidité de mon pc que j'avais quelques jours auparavant et j'aimerai aussi une bonne fois pour toute résoudre ce problème de ssd qui se rempli seul alors que j'ai bien tout redirigé vers mon hdd (bureau, musiques, téléchargements et autres...). Je voudrait réinstaller proprement Windows 10 avec un reset total mais il faut d'abord que je déplace tout mes fichiers à garder sur un disque dur externe et le temps me manque (les cours me bloquent également comme j'ai besoin de mon pc tous les jours !).
Que dois-je faire ?
Merci d'avance d'avoir lu mon pavé rédigé par téléphone puisque mon pc est incapable de réagir rapidement...
 

Haorow

Nouveau membre
Bon je viens juste rajouter un message car j'ai réussi à faire redescendre ma mémoire utilisée par Antimalware Service Executable en faisant une manip dans les tâches planifiées, cependant mon message du dessus tiens toujours, j'aimerai vraiment retrouver un pc propre et qui ne se rempli pas tout seul ! Cependant l'urgence n'est plus absolue vu que je peux de nouveau utiliser mon pc correctement :)
Bonne soirée !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Déjà je soupçonne que tu as énormément de process en tâche de fond qui n'ont aucun sens ou presque... et là, à part désinstaller tout ce qui est inutile, puis de passer un outil anti malware fiable et qui ne squatte pas la Ram.
 

klimbo

Nouveau membre
C'est horrible ! Pourtant mon pc n'est pas vieux, c'est un MSI GeTRVR 6RF Apache pro, GeForce GTX 1060, Intel core i7, 16Go de Ram, 256Go de ssd, 1To de hdd, donc normalement du matos encore très correct. Je suis donc allé voir dans mon gestionnaire des taches après une longue attente, et je remarque que Anti-Malware Service Executable est à 90% minimum tout le temps ! J'ai donc besoin de vous pour plusieurs choses : j'aimerai retrouver la fluidité de mon pc que j'avais quelques jours auparavant et j'aimerai aussi une bonne fois pour toute résoudre ce problème de ssd qui se rempli seul alors que j'ai bien tout redirigé vers mon hdd (bureau, musiques, téléchargements et autres...). .
Que dois-je faire ?
Merci d'avance d'avoir lu mon pavé rédigé par téléphone puisque mon pc est incapable de réagir rapidement...

Bonjour,
C'est bien horrible, votre PC est vraiment puissant et prendre 5 minutes dans une tache n'est pas du tout acceptable.
Bon, si vous voulez reinstaller, alors ça sera la solution radicale.
J'allais proposer CCleaner pour le nettoyage et un changement de l'antivirus.
Une analyse des processus lancés serait aussi nécessaire.
Mais l'installation fraîche de Windows peut résoudre tous les problèmes.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Advanced System Care 12 DE IObit ainsi que Smart Defrag de IObit
Vire moi ces horreurs qui font du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!:pfff:
Je pense que ton pc est à désinfecter d'urgence ou opération réinitialisation ou réinstallation.
Anti-Malware Service tourne à fond car tu es infecté à fond.
Suivre ces indications " attention aux documents ":
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut