Plutôt Taxi ou Uber?

  • Auteur de la discussion KSalmon
  • Date de début

KSalmon

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Nous effectuons un sondage auprès des utilisateurs de Uber, de VTC en général ou de taxis qui vivent à Paris ou dans d'autres grandes villes européennes.
Vos réponses permettront de mieux cerner le secteur et d'avoir un impact direct sur l'évolution de cette activité dans le futur. Ca ne devrait vous prendre que 2 minutes, merci à vous ;)


Agé(e) de plus de 18 ans et résident(e) à Paris, Amsterdam, Bratislava, Bruxelles, Rome, Stockholm, Vienne ou Varsovie, votre opinion nous intéresse !


Pourriez-vous prendre quelques minutes afin de partager votre point de vue avec nous ?


Voici le lien de notre sondage :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Travaillant sur Paris, je pense que la question ne se pose même pas. Si je prends un Taxi c'est que j'ai pas trouvé de Uber. Je me ferai une joie de répondre avec la bonne URL.

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je bosse sur paris et je suis fidèle aux taxis.
 

VaderFR

Grand Maître
Ayant vécu à Paris, plutôt vélo, m'voyez...

et pour long trajets, commutation métro/RER. parce que vélo pliant.

et au fait, à Paris, quoi qu'est plus rapide ?
.

A Paris, en vélo, on dépasse les autos,
en vélo, à Paris, on dépasse les taxis..
 

turlupin en ptard

Grand Maître
UBER & co ou le rétablissement de l'esclavage...
 

yvesl

Grand Maître

+1000

 

magellan

Modérâleur
Staff


Et comment faire croire à des particuliers qu'ils vont s'enrichir alors que le système les fera trimer pour toujours moins cher...
C'est pire que l'esclavage: dans l'esclavage tu sais que tu es prisonnier, alors que là on te fait croire que tu es au commande,ce qui est autrement plus pervers.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Après c'est comme pour tout personne ne te force à choisir leur système. :merci:
Tu peux encore moyenner avec un taxi pour une licence, enfin vu le prix.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Ce n'est pas ça le fond de ma réflexion. Ce que je dénonce, c'est qu'uber et les systèmes concurrents vont miroiter des revenus complémentaires à ceux qui font ce boulot en complément... seulement la plupart ne voient pas les coûts que cela engendre et qu'en définitive ils travaillent pour pas des masses, font des heures de dingue, tout ça à leurs frais. Rien que l'entretien du véhicule peut leur bouffer tout le bénéfice.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je comprends, mais je penses que les torts sont partagés. Un chauffeur avertis se renseigne avant de se lancer dans quelque chose du genre.
Je n’excuse pas Uber de jouer de la naïveté de certains et de l'ambiance général, mais je suis un peu gêné de voir que certains n prennent pas le temps de réfléchir avant de se lancer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je rappelle que le sondage est sur le ressenti des utilisateurs.

Alors on arguer que c'est de l'exploitation des chauffeurs, je ne crois pas qu'il y ait une seule question sur ce sujet. Toutefois comme cette brave personne n'est jamais repassé donner l'url, je crois que le sujet est clos :)
 

KSalmon

Nouveau membre
Petit problème de lien effet désolé je rectifie ça:
Ca prend pas beaucoup de temps pour répondre, je vous remercie ;)


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut