Possible de brancher un écran 144 HZ ?

zenfix

Nouveau membre
Bonjour, je possède cet ordinateur :

J'ai récemment acheté un écran 144hz afin de pouvoir le brancher dans mon ordinateur.
Malheureusement, je ne pouvais que faire du 60hz ou 75hz au grand maximum.
Après m'être renseigné, j'ai découvert que mon ordinateur ne possédais pas une bonne version de la prise hdmi donc il ne pouvait pas supporter les câbles hdmi 2.0 et mon ordinateur portable ne possède pas de prise DVI .
Est-il possible qu'en allant chez le réparateur, celui-ci change ma prise hdmi ?
Merci de vos réponses,
Cordialement
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Pour le HDMI c'est un peu plus compliqué que ça dans le sens où tu peux avoir du hdmi 2.0 qui ne fait pas non plus de 144Hz. La norme HDMI défini des "recommandations" après c'est au constructeur des les intégrer ou pas. Il y a que très peu d'écran d'ailleurs qui vont du HDMI permettant le 144Hz. En effet la plupart du temps le 144Hz sera possible uniquement via le display port ou le DVI (dual link).
Perso je quasi certain que c'est impossible de remplacer un port hdmi 1.4 par un 2.0.
Au délà de ça quand bien même un réparateur pourrait changer le port HDMI, faut bien comprendre qu'une 1050ti mobile reste une carte entrée de gamme. Dans la plupart des jeux récents, elle ne permet absolument pas d’afficher plus de 144 frames par secondes donc l’intérêt d'y connecter est écran 144Hz est quasi nul.

Cdt


 

voodoospirit

Grand Maître
de toute facon, je pense pas que la 1050ti puisse tenir 144hz dans des jeux
les prises de ne se changent pas.
au pire met toi au fps max de ton ordi et quand tu changera d ordi , tu pourra exploiter ton ecran.
 

zenfix

Nouveau membre
Merci de vos réponses mais moi je n'utilise pas ma carte graphique pour les grands jeux du type GTA, moi fais juste tourner des petits jeux en 150 voir 200 fps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut