Résolu Possible que une table en bois casse sous le poids du PC ?

antoine.weber

Nouveau membre
J'ai récemment changer la place de mon PC pour le mettre sur mon bureau (moins de poussière, joli à regarder etc..) mais je me pose une question peut-être un peu stupide. Mon PC est relativement lourd dû à un boitier imposant (je l'estime entre 20 et 30kg) et ma table en bois est relativement vieille. Serais-ce possible que la table lâche abruptement sous la charge du PC ? Mon système (hors-mi le boitier) est sur ma table depuis de nombreuses années et a très bien tenu jusqu'ici.

Ma table ressemble pas mal à celle-ci : (en moins longue bien évidemment).

Merci d'avance pour vos réponses
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Très honnêtement je vois pas comment tu veux qu'on réponde à ce genre de question.
On a pas la table sous les yeux et je pense que même avec un photo on aurait du mal à se faire une idée.
Si on néglige que ce qui est posé dessus est un pc (ça aurait pu être n'importe quoi de 20 à 30kg), il y a franchement très peu de rapport avec l'informatique ou même le matériel informatique ici.
Bref si tu as le moindre doute, le plus sage est peut être de déplacer le pc sous la table.

cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hum... sans voir le meuble physiquement impossible de répondre! De toute façon, le test serait de coller la bête dessus et voir si ça branle ou pas... ni plus ni moins.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Généralement une table on peut monter dessus, ça tient :o
 

yvesl

Grand Maître
tu m'aurais dit un aquarium, la j'aurais eu un doute mais un PC, si ça lâche jette la table ...
 

antoine.weber

Nouveau membre
Celà fait maintenant un petit mois que l'ordinateur est dessus et rien à signaler pour le moment. Merci à tous pour vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut