Résolu Premier démarrage de la config, aucun n'affichage (pas de bios, ni de son)

KevTpl

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je viens de finaliser l'assemblage de ma configuration mais lorsque j'allume le PC rien ne s'affiche à l'écran, même pas le bios.
Pour information, tous les ventilateurs s'allument correctement même celui de la carte graphique. Je n'ai pas de bip au démarrage mais les LED de la carte-mère s'allument correctement. La souris branchée en USB sur la carte-mère est bien alimentée.

Importants :
- La carte mère et le processeur ne possède pas de chipset graphique. Je suis donc branché sur la carte graphique, j'ai essayé le DVI et le HDMI

Ce que j'ai déjà essayé :

- J'ai débranché et rebranché la carte graphique,
- La ram également (je n'ai que 2 slots) et j'ai essayé toute les combinaisons possible
- J'ai enlevé la pile de la carte mère durant 1 minute en étant débranché du secteur.
- J'ai bien vérifié les branchements et ils semblent bons.

Comment savoir quel composant est défectueux ou ai je raté une étape ?
Je possède une GTX 780 fonctionnelle, devrais-je essayé de l'installer sur la carte mère pour voir si quelque chose s'affiche ?
Devrais-je tout démonter et remonter pour essayer ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu. SI vous avez besoin de complément d'information ou de photo, pas de soucis.


Config :
- AMD Ryzen 5 1600X - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4
- MSI B450M Pro-M2 Carte mère AMD Socket AM4
- Ballistix Sport LT BLS2C4G4D26BFSB 8Go (4Gox2) (DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, SR x8, DIMM, 288-Pin)
- Asus Carte Graphique Nvidia PH-GT1030-02G 1506 MHz 2 GB GDDR5 PCI-Express 3.0
- Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
- Cooler Master MasterWatt Semi-Modular, 80 Plus Bronze, 450W' MPX-4501-AMAAB-EU
 
U

User_1505931

Invité
Oui tu peux monter la GTX 780 pour voir.
Faire le montage hors boitier.
Alimentation douteuse en + dans ton malheur.
Dans le doute test ton écran des fois qu'il soit mal branché ou autre.
 

KevTpl

Nouveau membre
Bonjour et merci pour votre réponse,

L'écran marche bien car pour les tests, j'utilise celui de mon pc quotidien. Bon je vais tout démonter et tout remonter en dehors du boitier ce soir avec la config normal puis avec la GTX 780 si cela ne résous pas le problème. Je vous tient au courant. Pourquoi avez vous un doute sur l'alimentation ?
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
Le constructeur de ce PSU est HEC il me semble et c'est pas le meilleur mais pas le pire non plus.
Pour la GTX 780 ton PSU risque d'être insuffisant, mais cela suffira peu-être pour démarrer. tente un Clear C_mos en fesant contact entre les 2 pin " Jbat 1 ".
Avec une rame pour commencer.
Quelque chose qui me chagrine, as tu vérifié la compatibilité des rames avec ta CM et le processeur?
Car sauf erreur de ma part, je ne vois pas cet reférence de rame dans la liste:
 
Dernière édition par un modérateur:

KevTpl

Nouveau membre
Effectivement la RAM n'est pas dans la liste, cependant celle-ci est compatible a la lecture des caractéristiques.
Je vais bien voir ce soir, si ce n'est pas la carte graphique, ce sera la ram ou la carte mère je pense. Pour l'alimentation je vais la tester sur un autre pc car même si celle-ci n'est pas très puissante, elle peut facilement démarrer un pc pour test. Merci de votre aide pour les pistes, je vous tient informé. J'espère qu'avec tout ca, le pc va démarrer ou que je vais trouver la pièce défectueuse.
 
U

User_1505931

Invité
Pour les rames, ils se sont pas fait chier à faire une liste pour rien.:hot:
 

KevTpl

Nouveau membre
Je viens de terminer. J'ai fais un Clear C_mos et j'ai tout démonté. Résultat le pc à reconnu tout les composant et windows vient de finir son installation. DOnc tout est bon. Merci pour ton aide car je n’avais pas pensé au Clear C_mos. Du coup la RAM est bien compatible :) Bonne continuation et encore merci
 
U

User_1505931

Invité
Méfiance quand même, elle peuvent être reconnue et poser des problèmes par la suite.
Mais, je souhaite quel soit compatible à 100%.;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut