Problème

dricCé

Nouveau membre
Bonjour, le jeudi soir j'étais sur un jeu et d'un coup mon écran s'est éteint suivi de mon clavier souris et boitier , il y avait une odeur bizzare vers mon pc depuis je n'arrive plus à l'allumer l'écran affiche no signal alors que ça marcher très bien auparavant . Mon cable hdmi est relié écran --> carte graphique . Mes ventilos du boitier fonctionnent les leds aussi les ventilos de la CG fonctionnent aussi les les des barrettes de ram fonctionnent .
Par contre le, speaker ne fonctionne pas quand j'allume le pc et je ne peux pas éteindre le pc avec le bouton power
Ma config:
Processeur amd ryzen 3 1300x
Carte mère ab350 gaming 3
Carte graphique palit 1060 3gb
Ram 2x8 go trident z 3200mhz
Alimentation be quiete 500w
SSD jai pas de HDD
Pouvez-vous m'aider svp
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

visiblement il semble que ta CM ait pris un coup (de jus, de chaud ...?).
avec un peu de chance, c'est juste la carte graphique. ou le proc. (mais j'y crois pas trop, à cause de ton problème speaker/bouton power)

Tu peux éventuellement tester avec une autre carte graphique...
 

dricCé

Nouveau membre
Bonsoir,

visiblement il semble que ta CM ait pris un coup (de jus, de chaud ...?).
avec un peu de chance, c'est juste la carte graphique. ou le proc. (mais j'y crois pas trop, à cause de ton problème speaker/bouton power)

Tu peux éventuellement tester avec une autre carte graphique...




Bon finalement c'est mon processeur qui a grillé alors qu'il était neuf 10h d'utilisation . Dégouté
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux! Cela pue aussi l'alimentation... je ne vois pas trop comment le CPU peut "cramer".

EDIT: Je précise...
Odeur de grillé? Potentiellement un condensateur
Panne côté processeur? Alimentation de la CM défaillante... ou CM HS (ou en sécurité)
Un premier test serait de tenter une autre alimentation, si tu peux t'en faire prêter une.


Vois avec eux si tu peux procéder à un échange sous garantie... au cas où cela fonctionnerait avec une autre alimentation.
 
Dernière édition:

marcF002

Nouveau membre
Bon finalement c'est mon processeur qui a grillé alors qu'il [/U]/] Devis demenagement [/url] était neuf 10h d'utilisation . Dégouté
Je voudrais customiser mon Setup mais je ne suis pas un pro donc j'ai un peu de mal avec les composant qui me semble un peu chère!
Merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut