Problème alimentation pc

Ongmorel

Nouveau membre
Bonjour.Je ne sais pas si vous connaissez le jean baptiste show mais il a fait une vidéo pour un pc à 500€ et c'est sa que j'ai acheté. sauf que j'ai un problème après le montage je mets le courant mais rien ne s'allume les ventilos ne tournent pas .
Si quelqu'un peut me aider via mp pas en Irl.
Mrc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai regardé la vidéo. Je cite, à 10'16 :
La certification [de l'alim] va vous garantir qu'on va s'approcher du nombre de watt indiqués sur la boite
ce qui nous fait à ce jour :
un gros blaireau qui fait une vidéo
13.000 blaireaux qui aiment cette vidéo

Ben on est pas dans la merde.
On passera sur le fait que le gars recommande les alim cooler master.

Enfin bref, tu aurais pu donner la config qu'on aurait lu en 7,5 secondes plutôt que de devoir se taper une vidéo de mongolien (sans offense envers toi cela va de soit).

Mais revenons à nos moutons,
Aurais-tu une photo de ton montage à toi stp ?
Et ici c'est un forum, l'aide est publique, y'aura pas de MP.
 

Ongmorel

Nouveau membre
Merci de m'avoir répondu mais je ne peux pas mettre de photo le fichier est trop volumineux pour le traitement du serveur
Donc je sais pas quoi faire
 

Ongmorel

Nouveau membre
La config:
AMD ryzen 32200 g
Gigabyte b450m
Balistix dd45 2667 2x4go
Saphire Radeon rx560 4go
Seagate barracuda 1 to
Evga 450 Bt
Bitfenix nova
 

Ongmorel

Nouveau membre
Voilà une photo du montage même si c'est pas clair et qu'on voit rien.dis moi si tu veux une photo particulière

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Spinrsit

Habitué
Voilà une photo du montage même si c'est pas clair et qu'on voit rien.dis moi si tu veux une photo particulière

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Alors déjà il faut que tu commence par faire du cable management car la c'est le BORDEL.
Ensuite pour ton problème je pense que tu as du mal branché un des cables au vue de la scene de crime que tu nous présente ! Je te conseille cette vidéo (J'ai pas regarder en entier mais il a une bonne tête) Car sinon c'est un peu dure de te faire ça a l'écrit !
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

steelheart

Grand Maître
tu a quelque passe câble dans ton boitier donc profite (même si c'est long pour rendre le résultat meilleur et accésoirement qu'on arrive à y voir un peux plus clair)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Sinon en vrai, tu as juste à ouvrir le manuel de la cm et regarder comment faire les branchements du boitier au niveau du f_panel. Si tu trouve pas on t'indiquera un numéro de page.

Bonne soirée.
 

davon83

Expert
Salut, je pense qu'à ce niveau il serait préférable de tout débrancher et de recommencer.

Je ne suis pas le meilleur rangeur de câble mais j'en ai presque les nyeux mouillés pour cet ordi qui à l'air si innocent. ;)

Enfin rebrancher le tout en suivant un tuto, une certaine logique de placement des câbles et son temps. Car en effet même moi j'ai vu le f_panel.
 

Ongmorel

Nouveau membre
Sinon en vrai, tu as juste à ouvrir le manuel de la cm et regarder comment faire les branchements du boitier au niveau du f_panel. Si tu trouve pas on t'indiquera un numéro de page.

Bonne soirée.
Dans le manuel c'est le gros bordel c'est mal écrit on ne comprend rien (pour un débutant comme moi)
 

davon83

Expert
Tiens voici une aide (page 16 du manuel téléchargé sur le site pour une gigabyte B450), toutes ces CM doivent avoir le même principe de branchement :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

(doc : mb_manual_b450m-ds3h_e)

Après il suffit de lire sur les fiches (comme JBShow l'explique sur sa vidéo) venant de ton boitier et du panneau avec les boutons et USB plus précisément.

En espérant que cela t'aide un minium.
 

davon83

Expert
Sinon :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

je ne l'ai pas regardé entièrement mais ça à l'air accessible comme explication pour le rangement des câbles
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon.

Pour ce qui est du boitier... si tu le peux, passe par derrière le panneau latéral de l'autre côté. En gros, ouvre le second panneau, et vois si tu peux passer tes câbles par en bas, puis les ressortir par au dessus afin d'en simplifier la présentation.

Ensuite
- Débrancher tout ce qui vient de l'alimentation de sorte à être vraiment TRES propre.
- Commencer par les plus gros câbles qui vont à la carte mère et à la carte graphique
- Continuer sur sa lancée avec les autres connectiques
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 041
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut