Problème avec Windows XP

BlackL0ok

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir

J'ai une connaissance qui m'a prêté un vieille ordi portable et m'a demandé de changer l'OS installé (Windows XP) en une version moins gourmandes de Linux. Ayant qlq notions, j'ai accepté. Cependant, après avoir booté une clés USB de 7.5GB avec fluxbuntu et après avoir changé l'ordre du BIOS (même si je ne comprends pas tt et que le BIOS me semble assez vieux). Ce dernier m'indique une erreur:"
Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key
"

Et lorsque je réinitialise le BIOS et que je change l'ordre, Windows XP démarre alors que la clés est branché.

config du pc:
Microsoft Windows XP
Édition familiale

Fabricants: ASUS

Intel Atom 1.66GHz
0.99 Go de RAM
CPU N270

Merci. BlackL0ok
 

magellan

Modérâleur
Staff
normal: aucune garantie que ta machine accepte de booter sur USB, ni que le port usb choisi soit le bon pour faire ça.

Sur des machines anciennes, c'est souvent plus galère, car cela requiert de le faire avec un lecteur externe...
 

BlackL0ok

Nouveau membre
normal: aucune garantie que ta machine accepte de booter sur USB, ni que le port usb choisi soit le bon pour faire ça.

Sur des machines anciennes, c'est souvent plus galère, car cela requiert de le faire avec un lecteur externe...
Le problème c'est qu'il n'y a pas de lecteur CD :/ en revenche dans le bios il me demande quel hardwares choisir (entre le disque durs et la cles USB) étrange.

Merci de ta réponse.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pas forcément. Il faut que ta clé soit amorçable aussi. Quel outil as tu utilisé pour créer ta clé USB?

Normalement tu dois passer par un outil, copier les fichiers dessus ne suffit pas!

 

BlackL0ok

Nouveau membre
Pas forcément. Il faut que ta clé soit amorçable aussi. Quel outil as tu utilisé pour créer ta clé USB?

Normalement tu dois passer par un outil, copier les fichiers dessus ne suffit pas!

J'ai utilisé Win32DiskImager, je l'ai utilisé pour installer Ubuntu, et Windows 10 et je n'ai eu aucun soucis donc je ne pense pas que le problème vienne de la.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Suis-je bête... tu veux un dual boot? XP ne sait PAS gérer le dual boot de la même manière que le gère un 10. A mon sens: commencer par XP, puis booter pour faire l'installation de Linux pour que le Grub tienne compte du dual. L'inverse ne fonctionnera pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut