Problème d'affichage au boot avec écran DVI

Art

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment acquis un écran DVI Formac Gallery 2010 branché sur carte GeForce FX 5200 et depuis lors je n'ai plus d'affichage lors de la séquence de boot (hormis sur la sortie VGA ou TV), donc impossible de toucher au bios, sélection d'OS de démarrage, etc... J'ai mis a jour le bios de ma carte mere et carte graphique, sans amélioration.

Merci par avance

Ma config est la suivante :

PC SONY VAIO RS 202
Carte Mère ASUS P4SD-VX
Carte Graphique
1go RAM

Ecran Formac Gallery 2010 DVI
 

ricco49

Expert
Désactive dans le BIOS :
"Quick Power on Self Test" > Disabled
"Full Logo Show" > Disabled
"System BIOS cacheable" > Disabled
"Video BIOS cacheable" > Disabled

Si tu vois le POST (CPU, RAM et IDE...),
réactive le "Quick Power on Self Test"
 

Art

Nouveau membre
Hello et merci,
J'ai accèdé au bios via ma TV, mais j'ai n'ai aucune de ces options, j'ai pu seulement activer le "quiet boot" pour ne pas avoir l'écran SONY au démarrage, mais c'est tout...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=79949,1][nom]Art a écrit[/nom]Hello et merci,
J'ai accèdé au bios via ma TV, mais j'ai n'ai aucune de ces options, j'ai pu seulement activer le "quiet boot" pour ne pas avoir l'écran SONY au démarrage, mais c'est tout...
[/citation]essaye de voir si tu n'as pas une option INIT DISPLAY FIRST ou encore une option concernat les sorties video active au boot
 

Art

Nouveau membre
Hé non, j'ai parcouru tous les menus plusieurs, rien qui ne concerne spécifiquement la video en fait... J'ai updaté mon bios (amibios) en version 1008, et ca n'est pas mieux... plus trop d'idée, à part peut-etre essayé qq chose au niveau de la carte graphique, mais quoi ?
 

Art

Nouveau membre
Non, j'ai pas de doc puisque c'est un PC SONY donc deja tout integré. Je sais juste que c'est une GeForce FX5200, bios Version 4.34.20.16.00
J'ai eu beau chercher des infos sur google et les forums à droite et à gauche, rien trouvé de bien consistant...
 

Art

Nouveau membre
SONY VAIO RS202
j'ai Sandra et bios editor installés si nécéssaire pour info plus précises... merci en tout cas :)
 

Neoryuki

Grand Maître
euh bon attends c pas un portable ton truc, c une station standard ? On est bioen d'accords ?
 

Art

Nouveau membre
oui oui tout a fait. Par ailleurs je précise que bizarrement quand mon écran DVI est branché, mon BIOS est "bloqué" : je ne peux pas m'y déplacer ou changer quoi que ce soit, par contre si je débranche l'écran c'est ok
 

Neoryuki

Grand Maître
trouvé ca, à tester :



Sinon si tu as la touche FN ( je pense pas vu que c pour les portables mais on sait jamais )

FN + F8
 

Neoryuki

Grand Maître
Une base de connaissance pour les prob sur les VIAO :

http://www.vaio-link.com/
 

Art

Nouveau membre
J'ai parcouru les forums (anglais surtout), rien trouvé de bien parlant :| desespoir...
 

Neoryuki

Grand Maître
Desolé mais la je vois pas trop

Peut etre en bidouillant dans les options de l'ecran lui meme ? des fois certains parametres sont mal documenté, faut voir si y a pas qqchose de ce coté la
 

Art

Nouveau membre
Ouaip j'ai tenté en fait avec le driver Nvidia pour la carte graphique mais je ne trouve pas de driver spécifique a mon écran, il est consideré comme "ecran plug'n'play" par windows
 

xav17

Nouveau membre
salut Art

ne t'inquiète pas trop, j'ai exactement le même problème avec le même écran : pas moyen de voir le post, l'image apparait seulement avec windows. j'ai vu sur un forum en anglais que ce problème existe chez d'autres avec ces écran. j'ai moi aussi updaté le bios de ma carte mère, le driver de ma carte graphique, ça n'a rien changé. mais j'ai remarqué que ça arrive aussi avec un autre écran lcd (acer 1731), et même avec un écran CRT. donc ça vient surement de l'affichage. bizarre.
ce qui est embêtant aussi avec ce formac, c'est que quand on le réactive après une mise en veille du moniteur, ça fait aussi une image brouillée : je crois que cet écran n'aime pas trop la suppression momentanée du flux DVI. donc ben quand on le sait, il suffit de ne jamais mettre en veille le moniteur, mais de l'éteindre carrément (c'(est pareil, faut juste y penser)<; et là ça va.
en fait c'est un super écran, mais il n'aime que le 1600 x 1200 dpi en résolution (dès que tu descends, l'image n'est pas bien affichée, il n'est pas fait pour une résolution inférieure, chez moi en tout cas une image 800x600 s'affiche dans un coin de l'écran, pas centrée :(

a+
 

tagan

Nouveau membre
Hello,

J'ai exactement le même problème avec un ordi assembleur. Carte Gigabyte X800 et ecran branché en DVI. Pendant le boot, l'écran ne montre aucun affichage, sauf des lignes biarres, et tout ne redevient normal qu'au démarrage complet de XP. Pas de souci en revanche qd je suis branché en VGA.

Est-ce que tu as réussi à trouver une solution à ton probleme ?

Merci beaucoup !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut