Problème d'alimentation qui ne fonctionne plus du jour au lendemain

Shadowords

Nouveau membre
Bonjour tout d'abord voici ma configuration. :

-Amd ryzen 7 3700x 3,6ghz
-Ddr4 corsair dominator platinum rgb 2x8go 3200mhz
-Samsung SSD Interne 970 EVO NVMe M.2 (1TB)
-corsair icue 220t rgb airflow
-noctua pwm fan x2
-corsair icue sp120 rgb pro x6
-asrock b550 phantom gaming 4/ac
-2080ti oc rog strix
-Noctua NH-U12S SE-AM4, Ventirad CPU pour AMD AM4
-Alimentation Asus ROG strix 850w

Voici mon problème voilà 2x que mon pc ne s'allume plus du jour au lendemain, je précise que je viens d'investir dans une multiprise paratension en cas même si j'avais déjà un pc de branché à cet emplacement il y a peu sans soucis.

Voilà 2x en 1 mois d'intervalle que du jour au lendemain mon pc ne s'allume plus du tout et après avoir fait des test voilà 2x que ça vient de mon alimentation qui ne fonctionne plus.
Je précise qu'il n'y a aucune coupure, aucune odeur de brûlé il ne se passe rien, je joue j'éteins mon ordinateur avant d'aller dormir et le lendemain il ne s'allume plus résultat mon alimentation ne fonctionne plus je l'ai changé 2x en 1mois d'intervalle j'avais juste avant une EVGA 750w gold et dernièrement une rog strix 850w gold donc pour moi il ne s'agit pas d'un problème de qualité car la dernière est clairement haut de gamme, je ne vois pas du tout d'où ça peu venir et avant de mettre ma troisième alimentation j'aimerais avoir quelques conseils car je ne pense pas que ce soit normal, je pense peut-être à un composant notamment la carte mère qui pourrait me détruire l'alimentation mais encore une fois ça n'arrive pas lorsque le pc est allumé mais seulement le lendemain ou il ne s'allume pas sans raison, je n'ai pas eu de coupure de courant il n'y a pas eu d'orage mon pc est branché directement sur secteur donc j'ai pensé à un potentiel problème avec la prise un problème de tension qui pourrait survenir la nuit mais avec ce type d'alimentation ça m'étonne un peu.. Bref j'aimerais avoir quelques conseils.. Simple hasard et manque de chance ou un composant détruit mon alim quand le pc est éteint ? Merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 418
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut