Résolu Problème d'alimentation Véga 64

Norax

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de passer d'une GTX970 à une Vega 64 et l'installation de cette dernière me pose problème.

En effet, je dispose d'une alimentation 850W avec 1 broche 6+2pin, et une broche 6 pins, hors la Vega 64 demande 2x8 pins.

J'ai donc branché la 6+2 pins dans le premier port 8 pins, pour le deuxième, j'ai utilisé l'adaptateur 2x6 pins --> 8 pins fourni avec la carte. Mais il ne me reste qu'une seule 6 pins. Résultat, j'ai pris un adaptateur 2xModex --> 6 pins pour avoir une deuxième 6 pins.

Dans les jeux trop gourmands, le PC crash avec le code 141 LiveKernelEvent, qui détermine une erreur hardware. J'ai aussi téléchargé Furmark, et à la première seconde de test, le PC crash. Enfin, j'ai lancé GPU-Z en jeu, et j'ai vu que la carte ne montait qu'à 220 W. Je pense donc qu'il s'agit d'une erreur d'alim.

Des conseils ?

Ci-joint des photos du montage
 

Fichiers joints

  • IMG_20190122_192707.jpg
    IMG_20190122_192707.jpg
    919.2 KB · Affichages: 3
  • IMG_20190122_192657.jpg
    IMG_20190122_192657.jpg
    996.8 KB · Affichages: 3
  • IMG_20190122_192638 (2).jpg
    IMG_20190122_192638 (2).jpg
    703.6 KB · Affichages: 3

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,
Il va falloir envisager de changer l'alimentation qui ne semble pas prévue pour supporter une telle CG. Ensuite alimenter une telle CG à partir d'un adaptateur Molex, c'est du suicide !
Quel est la marque et référence de ton alimentation actuelle ?
Peux-tu décrire ta configuration complète également, CPU,CM, RAM, etc.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Il s'agit de celle-ci :

Alimentation NoName = Poubelle, tu as de la chance qu'elle n'ait pas cramée ta CG et ta CM au passage.

Pour une telle CG, il te faut une alimentation de qualité, ton alim est une fausse 850W, elle doit à peine supporter 400W en pleine charge.

Prends une vraie alimentation : Seasonic Focus Gold 650W :
Ou Antec HCG 650 Gold :
 

Norax

Nouveau membre
oui c'est bien ce qu'il me semblait.... elle venait avec le boitier que j'ai acheté, à l'époque j'avais pas regardé plus loin !
650 Watts suffisent pour une CG qui consomme jusqu'à 295 watts ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
oui c'est bien ce qu'il me semblait.... elle venait avec le boitier que j'ai acheté, à l'époque j'avais pas regardé plus loin !
650 Watts suffisent pour une CG qui consomme jusqu'à 295 watts ?
Oui largement avec les alimentations que je propose.

Une alimentation de 650W de qualité sera nettement supérieure qu'une fausse 850W qui n'a pas les rails et ampérages suffisants pour maintenir une forte charge.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ces alimentations sont équipées de 4 X PCI Express 6 + 2 Broches.
Quel est ton CPU actuel ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
un Intel i5 - 4690K (avec une alim secondaire en 4pins du coup)
Ok, donc aucun souci avec cette alimentation, tu peux même OC ton CPU sans souci si ta CM et ton refroidissement actuel te le permet si ce n'est pas déjà fait;)
Ça ne sera pas de trop si tu ne veux pas être trop CPU Limited sur certains jeux.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
c'est une MSI H81M-E34, pas la folie mais fait le job ^^
Dommage, tu ne pourras pas OC. C'est dommage car le 4690k est déjà CPU Limited sur certains jeux déjà avec une GTX1070, car je l'avais signalé à mon petit frère qui a le 4670k à qui j'ai donné ma GTX1070 pour remplacer sa GTX970 comme toi, il a pu limiter la casse en overclockant son CPU à 4.7GHz.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut