Résolu Problème d'alimentation??

joda38

Expert
Bonjour à tous
Je me suis refait une petite config dernièrement (sur cdiscount) car mon ancienne commençait à dater et mon alim venait de vivre ses derniers instants.

Je suis donc parti sur cette config, avec un ventirad Pure rock en plus et j'ai récupérer mes Hdd et SSD de mon ancienne config.

.

Seulement voilà après avoir tout monté correctement et en faisant attention a tout, ma nouvelle tour n'a pas démarrée. Après plusieurs essais infructueux je suis allez chez un revendeur à côté de chez moi pour qu'il me fasse un diagnostique. Résultat CM hs.
Je viens donc de la retourner ce matin ce matin même. Du coup, pour patienter je me suis dit que j'allais monter ma nouvelle alim dans mon ancienne tour (i5 650, CM Asus P7H55-M PRO, 8go de ram G.SKILL en DDR3 (4x2go) et ma CG est une geforce 770 2go (il me semble). Sauf que lorsque je lance un jeu mon PC reboot avant que j'ai pu lancer la moindre partie. J'ai essayer de mettre ma nouvelle CG dedans pour voir si ça pouvait venir de là, mais ça n'a rien changé.

Donc d'où peut venir mon problème? J'ai bien envie de dire l'alimentation, mais ça voudrait dire que j'ai deux composant complètement neuf, qui sont HS? Si c'est le cas j'ai vraiment pas de bol.

Du coup j'aurais besoin de vos lumières

PS: je ne suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit. Veuillez m'en excuser si c'est le cas
 
Dernière édition:

MendeyLudo

Nouveau membre
Salut
Combien de Watt fait ton alimentation? Quand tu lance un jeu, Tes composants demandent plus de Puissances pour pouvoir faire fonctionner le jeu Convenablement, Donc si ton alimentation ne délivre pas assez de Puissance a tes composants ils n'en auront pas assez pour faire tourner le jeu, Dont le fait que ton pc Reboot. Apres cest une suggestion, Cela ne m'est jamais arrivé. Excuse moi si ce n'est pas le cas 😊
 

joda38

Expert
C'est celle que j'ai mis sur le lien de ma config. C'est une seasonic 620w. Celle là plus précisément
 

MendeyLudo

Nouveau membre
D'accord, Je ne pense pas que sa vienne de l'alim, Elle est neuve, Puis une Alimentation de 620 w tu tien largement Une Gtx 770 et un i5, Tes pilotes Graphiques sont a jours ? tu as deja essayé de l'overclocker ? Si oui tu as peut etre fait une mauvaise manipulation qui a fait surchauffer la Carte graphique, Est-elle neuve ?
 

joda38

Expert
Oui mes pilotes sont a jours que ce soit la CM ou la CG et non je n'ai jamais fais d'OC.
 

joda38

Expert
L'alim est neuve la GTX 770 n'est évidement pas neuve mais même quand jel'ai remplacé par une RX580 neuve, ça m'a fait la même chose
 

MendeyLudo

Nouveau membre
D'accord, Le probleme ne vien donc pas de la carte graphique, Ton proco est bien refroidi ? Car quand il est en surchauffe une sécurité se met en place et il Stop le pc.
 

joda38

Expert
Il semblerait que oui, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant et mon ventirad même s'il est vieillissant est de qualité et le rad continue de tourner
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
une alim seasonic HS ca peut arriver mais c'est très rare

test avec une autre si on peut t'en prêter une
 

joda38

Expert
Malheureusement je ne pense pas pouvoir en avoir d'autre sous la main. Et si je la ramène chez l'informaticien pour qu'il me refasse un diagnostic, il va encore me prendre 30 balles. Si je peux éviter...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'ai peut-être loupé un truc, mais tu n'as plus ton ancienne alim ? Après Seasonic ou pas les défauts existent. Si ta machine fonctionnait, tu remplaces que l'alim et elle ne fonctionne plus. Je dirai qu'il y a quand même de très grande chance que ce soit l'alim. Sur ton i5 tu as un IGP. Commence par virer ta CG et branche toi directement sur la CM. On verra déjà si ça redonne un peu de stabilité à la machine si on tire moins sur l'alim.

Bye
 

joda38

Expert
J'ai réussi à récupérer une vieille alimentation no name. Je l'ai brancher pour tester et effectivement le pb viendrait bien de l'alimentation seasonic. Car la j'ai pas eu de coupure, même après 20 minutes de test. Alors qu'avant, le jeu ne finissait même pas de se lancer.
Du coup je suis bon pour la retourner aussi. J'ai la poisse sur ce pc... J'espère que je serais tranquille après.

Sinon pour te répondre AccroPC2, non moi ancienne alimentation avait rendu l'âme. C'est ce qui m'a décider à changer de config en fait.
En tout cas merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut