Problème de 6600GT, ordi qui reboot ...

Jpoin

Nouveau membre
Bonsoir, voila j'ai un gros problème, je me suis dernièremen monté ma config perso, cé a dire une a7n8xE deluxe avec un athlon XP 3000+, ainsi qu'un Go de ram Corsair, un dd maxtor de 160go en sata, une alim de 460W et surtout une point of view 6600GT. Le problème c'est que dès que je lance un jeu, que ce soit farcry, counter strike source ou 1.6, prince of persia ou même dark age of camelot, lordi maffiche un écran bleu pdt 2 sec au bout d'un quart d'heure de jeu environ (ca peu etre aprè 5mn ou aprè 2h de jeu) et il reboot windows. A votre avis, c'est du a un problème de surchauffe, a un défaut de fabrication, ou alor a un problème de configuration ? Merçi d'avance pour votre aide
 

boub popsyteam

Grand Maître
1/ STP ameliores ton othographe, sautes des lignes etc ... c'est assez imbuvable ton pavé.

2/ Tentative de solutionnement:
Marque de ton alim ?
Ya t'il un connecteur d'alim sur ta 6600 ?
Si oui est il branché seul sur une ligne de l'alim ?

As tu mis à jour tes pilotes nForce (pour la carte mère) et Forceware (pour la carte graphique) ?


 

Jpoin

Nouveau membre
tout d'abord merci de m'avoir répondu!

1/ma 6600gt est branché directement sur mon alim et je croi que la marque de mon alim c' est: e tech.

2/ j'ai mis a jour plusieurs fois mes pilotes de carte graphique mais j'ai pas mis à jour ce de la carte mère récement.

3/ des fois les jeux se coupent aussi tout seuls et ca me rammene sur mon bureau. en plus hier soir ma carte graphique a chauffé hier jusqu'a 65°. je sais vrément pas quoi faire....
 

boub popsyteam

Grand Maître
e-tech c'est du générique en fait :( Pourrais tu essayer avec une alim de marque (fortron, antec, ...)

Essayes la mise à jour des pilotes nForce déjà. (mais je pencherais plutot pour le 1er point -> alim pas top)

65° c'est pas chaud pour le GPU sa limite est de 120°.
 

crotal

Nouveau membre
Suite à un pb similaire avec ma PNY 6600GT AGP que je me suis offert pour noêl (reboot et impossible de terminer un bench sans planter) ECRANC Bleu : NV4_disp.dll à causer une erreur etc...
apres plusieurs tentatives de dépannage ,bench se termine sans erreur avec un core à 450 Mhz au lieu de 500
J'en suppose une surchauffe anormale du GPU : =>> renvoie de la carte chez LDLC.com
la nouvelle fonctionne à merveille; par contre j'ai été obliger de baisser ma ram (PC3200) à 166 au lieu de 200(je ne sais pas pourquoi) sinon quelque plantage par ci par là...

Ma config :
Athlon 3200+
2*512 PC3200 Corsair que je fais tourner à 166Mhz
Alim 350 Fortron (12v stable enter 12,16v et 12,04v ds les jeux)
Geforce 6600GT 128Mo AGP 8x (67,02)
C.M. Chaintech Nforce2 7NJS
2DD (120 et 160Go)
Graveur DVD pioneer A 108 et lecteur DVD Asus
SB Audigy 2 ZS

Nombreux problèmes avec cette carte graphique, voir news sur le site de Marc Prieur :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 777
Membres
1 586 465
Dernier membre
Gordon_99
Partager cette page
Haut