Problème de fps malgré bonne config

freekoko

Nouveau membre
hello tout le monde,
je me tourne vers vous car j'ai in souci dans cette fameuse tour qui me chiffonne depuis pas mal de temps.
J'ai acheté "the division" et Assassin's creed Odyssey après avoir regarder les configurations recquises, il se trouve que théoriquement", ma config se trouve bien au delà des requis.

Ma config :
Window 7 pro 64x
CG : Gforce gtx 1070 8Go
CPU: I7 3.5 Ghz
Ram : 16Go
Alim: Corsaire 650 W
Carte mère: azrock z77 pro 4

In game, je tourne entre 20 et 40 fps(injouable quoi), pendant un chargement ou dans le menu du jeu, je suis a 450 fps. J'ai fais un benchmark et j'ai constaté que mon Cpu etait solicité a 102% (o_O) et ma CG a 40%:unsure:. (le tout en qualité moyenne...)

J'ai un peu près tout essayé a ma connaissance, même flasher mon bios, formaté le pc en ayant que les jeux dessus (ainsi que les pilotes à jour bien sûr)

On ne peut quand même pas dire que j'ai une config de :poop:^^

Dans l'espoir d'avoir des solutions.

Cordialement.

Le désespéré.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

ton cpu limite clairement ta carte graphique ... pour soulager tu peut toujours OC ton cpu (dit moi que ton cpu est un 3770K) c'est pas ultime comme solution mais je vois que ça (hormis remplacement de la base de ta config)
 

freekoko

Nouveau membre
Mon cpu est bien le i7 3770k en effet...
Devrais-je le remplacer ? Par lequel ?

Ce que je ne comprend pas, c'est que des joueurs qui ont des i5 n'ont pas ce genre de probleme...

Merci de ta réponse.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a savoir que le dernier Assassin's Creed est optimisé avec les pieds et met a genoux n'importe quelle config comparé a des titre visuellement similaire

la seul solutions est de mettre a jour le combo cpu+cm+ram
 

freekoko

Nouveau membre
ouaip...simple quoi...j'ai pas cherché loin pour lui, ça chauffe pas trop donc j'ai pas trouvé l'utilité de prendre un ventirad plus performant
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour OC a fond ton 3770k ca serait intéressant de changer ton ventirad plutôt que de devoir changer quasiment toute la config
 

freekoko

Nouveau membre
ouai je vais regarder a ça car si je veux changer de cpu, je suis baisé etant donné que les cpu socket 1155 sont fini (c'est 1151 pour les intel maintenant), donc je devrais tout changer...et les prix sont pas donnée o_O

Avec le petit ventirad que j'ai actuellement, je peux OC a combien tu penses?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
si c'est le ventirad stock rien du tout

faut changer pour un gros ventirad style noctua ou un gros dark rock pro 4 pour pousser ton 3770k dans ses retranchements
 

freekoko

Nouveau membre
Bon, viens de préparer une petit commande sur Ldlc :
  • CPU + 1 x Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) (Bulk)
  • Ventirad + 1 x be quiet! Dark Rock 4
  • CM + 1 x ASUS TUF Z390-PRO GAMING
  • + 1 x Corsair Vengeance RGB Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Et je garde ma Gforce 1070, aurai-je encore des problèmes avec ça ? ou me conseillez vous autre chose?
 

freekoko

Nouveau membre
bah essayer....y en a pour 900 boules que pour ça^^. Préfère être sûr avant d'acheter :whistle:
Autre question qui me chiffonne, le cpu autorise une fréquence mémoire jusqu’à 2666mhz, or mes ddr4 sont a 3000.
Est ce un danger ou useless et autant prendre des ddr4 2666mhz ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut