Problème de freeze

Crayzix

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai quelques petit soucis sur mon ordinateur, en effet actuellement j'ai des freeze inconnus sur mon PC, souvent lorsque je joue (par exemple sur league of legends 1 fois par partie), quelque fois quand je regarde des choses en streaming (mais pas sur youtube de souvenir), jamais quand je suis juste sur certains logiciel pour discuter (discord).
J'aimerai déjà savoir d'où ça vient, et si vous aviez des solutions à m'apporter.

J'ai une config perso, avec des composants récent et d'autres non :
Les récents (installé fin de cet été) :
Processeur I7-7700K 4.20 GHz
une geforce GTX 1070
une carte mère MSI Z270i Gaming pro carbon AC
16 Go de RAM

Mes disques, dur et mon alimentation date de la première version de ma config (5/6ans)
J'ai refait la pâtes thermique récemment et j'ai nettoyé la poussière en même temps.
D'après le logiciel MSI command center la température de mon processeur ne vas pas beaucoup plus haut que 50°C

J'ai également quelques problème de périphérique (casque et souris) qui s’arrête de fonctionner et qui se relance rapidement d'eux même, je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

J'espère avoir donner suffisamment de détail, je peux en fournir d'autres si je n'y ai pas pensé.
Je vous remercie d'avance de votre aide, cordialement.

Salut,
- quel windows ?
- quel antivirus ?
- BIOS à jour ?
- désinstallation du pilote graphique avec DDU en MODE SANS ECHEC (important) puis reboot en normal
- re-installation du pilote graphique
- fais un SFC /SCANNOW
- met à jour le reste de tes pilotes avec SDI (tu clic d'abord sur "seulement ceux necessaires")

si ca ne change pas, test de l'alim avec occt, onglet power supply, pendant 30mns
ca donnera deja une base

magellan

Modérâleur
Staff
ça sent l'alimentation (encore) et non pas la température. Des freezes intempestifs sont majoritairement liés à des problèmes matériels (surchauffe/alimentation défaillante/HDD fatigué) et plus rarement logiciels

Crayzix

Nouveau membre
Déjà merci beaucoup pour vos réponse, effectivement j'ai oublié des informations.

J'ai un Windows 10 Education
L'antivirus j'utilise celui pré installé sur windows
pour ce qui est des pilotes graphiques, j'avais déjà réinstallé le tout en remettant à 0 mon PC en changeant de carte graphique (les problèmes était présent déjà avant)
le SFC /SCANNOW n'a rien trouvé de particulier.

Je pense essayer avec une autre alimentation de toute façon au bout de 5/6 ans il faut bien que je la change

ça sent l'alimentation (encore) et non pas la température. Des freezes intempestifs sont majoritairement liés à des problèmes matériels (surchauffe/alimentation défaillante/HDD fatigué) et plus rarement logiciels
Pas que secteur bancale sur les HDD ou virus disque surchargé, mise à jour en boucle et cetera.
C'est bien souvent le truc le + c****t.

magellan

Modérâleur
Staff
Pas que secteur bancale sur les HDD ou virus disque surchargé, mise à jour en boucle et cetera.
C'est bien souvent le truc le + c****t.
Certes, mais mine de rien pour moi le secteur HS cela reste matériel, et les disques saturés c'est déjà autrement plus rare de nos jours. Je complète que l'antivirus est une bonne piste à la condition où cela se reflète partout avec un démarrage atrocement lent.

Certes, mais mine de rien pour moi le secteur HS cela reste matériel, et les disques saturés c'est déjà autrement plus rare de nos jours. Je complète que l'antivirus est une bonne piste à la condition où cela se reflète partout avec un démarrage atrocement lent.
Si tu veux pourrir un pc, tu installes Avast et ton pc se transforme en Zombie:crazy:

Staff en ligne

Membres en ligne

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 926
Membres
1 573 452
Dernier membre
DamS026