Problème de freeze

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai hélas peur que l'alimentation ne soit pas en cause directe, mais que la CM soit "HS"... les déconnexions de périphériques, les problèmes de gel applicatifs sont soit liés à l'alimentation (qui semblerait hors de cause), soit logiciel (et ça n'est vérifiable qu'après une réinstallation à zéro de Windows), soit la carte mère (et là... adieu et remplacement).
 
U

User_1505931

Invité
Au #15 ton SSD avait des erreurs incorrigible, il serait bien à voir si il ne serait pas en cause.

Je pense qu'il est la cause du problème.
L'enlever et faire tourner le pc sans, Avec une alternative: clefs usb linux ou autre Medicat.:hap:
 

Crayzix

Nouveau membre
Je vais me renseigner, pour faire l'essaie sans SSD, j'avais aussi peur d'un défaut dans la CM car les problèmes sont apparu quand je l'ai mise (après comme elle a moins d'un an je pense qu'elle doit encore être sous garantie)
 
U

User_1505931

Invité
Je vais me renseigner, pour faire l'essaie sans SSD, j'avais aussi peur d'un défaut dans la CM car les problèmes sont apparu quand je l'ai mise (après comme elle a moins d'un an je pense qu'elle doit encore être sous garantie)
Vue l'état du SSD de toute façon, il ne fera pas de vieux OS:ROFLMAO:
Du coup cela confirmera soit le problème de SSD ou de CM:unsure:
 

Crayzix

Nouveau membre
Bonjour, j'update un peu ma situation, j'ai eu le temps de changer de SSD (fallait que je trouve le temps et l'argent) mais malheureusement les freeze ne se sont pas arrêté on ma parler de la carte mère, mais avant de la renvoyer ou de la changer j'aimerai savoir si vous aviez une solution pour me permettre de diagnostiquer le problème car si ça vient pas de la carte mère et que je dois aussi renvoyer le proc, ça ferait beaucoup de manipulation, alors que j'ai besoin de mon PC pour travailler.

Donc je résume un peu le problème, lorsque je suis sur mon PC a fréquence d'environ 1 fois par heure, j'ai un mini freeze qui survient, ce freeze bloque l'image mais aussi le son et si je suis en communication on ne m'entends plus.
J'ajoute à cela que quand cela arrive parfois j'ai le message comme quoi un périphérique audio a été rebranché, et parfois j'ai mes écrans qui se coupe et se remette.

Pilotes à jour, BIOS à jour, alim changé, SSD changé, Proc, carte graphique et carte mère d'1 an ou moins.

Je vous remercie encore une fois de m'aider et pour toutes les pistes que vous m'avez apporté.
 

Crayzix

Nouveau membre
J'avoue que j'étais passé à côté du truc, et que ça m'était sortie de la tête, donc je vais de ce pas essayer ceci, désolé de ne pas y avoir fait attention

Du coup je viens de voir l'installation, mais après redémarrage j'ai toujours des pilotes "interl(R) HD Graphics SGPC" qui sont disponible, et même si je les installe ils restent disponible, je suppose que c'est normal.
Je vais maintenant voir si j'ai plus les freezes en tout cas

Edit : les freezes sont encore présent
 
Dernière édition:

Crayzix

Nouveau membre
Bonjour je tenais à refaire un post car les problèmes sont toujours prèsent, mais que je n'ai reçu aucune réponse.
Je tiens aussi à préciser (que je n'avais pas mentionné) que ma machine fait beaucoup de bruit par moment, ce qui je pense n'est pas normal, peut-être est ce en lien et vous aiderez à déterminer mon problème.
 

dedzix

Grand Maître
télécharges HW monitor pour voir si tu as pas un problème de chauffe, si ça fait du bruit c'est que les ventilos tournent à balle et donc qu'il doit faire chaud dans ton pc :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça sent l'alimentation (encore) et non pas la température. Des freezes intempestifs sont majoritairement liés à des problèmes matériels (surchauffe/alimentation défaillante/HDD fatigué) et plus rarement logiciels
.OCCT pour vérifier l'alimentation! (et je ne sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que le bruit VIENT de l'alimentation)
 
U

User_1505931

Invité
Quel changement Hardware as tu effectué?
PSU changé, par quel modèle?
Les SSD et HDD défectueux changé??
PC réinitialisé?
En + des autres demandeurs?
 

Crayzix

Nouveau membre
Bonjour, excusez moi, je n'ai pas pu avoir accès à mon PC avant aujourd'hui, j'ai donc pris connaissances de vos messages, et j'ai installé HWMonitor et OCCT, mais j'avoue que pour HWMonitor je sais comment voir si la température est un problème, autant pour OCCT je ne sais pas sur quoi me basé pour voir si il y a un problème avec l'alimentation (qui est pourtant neuve je le rappelle)

pour l'alimentation j'ai pris celle ci : Cooler Master - V 750 GOLD
j'ai réinitialisé le PC oui
j'ai changé mon SSD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut