Problème de résolution HTPC avec un client léger

hardcoire

Nouveau membre
Salut à tous !

Voilà, j'ai une sorte de client léger (avec du Windows7 embedded, chipset vidéo : "VIA Chrome9 HD IGP" ) que j'ai testé sur mon écran pc via la sortie dvi afin de voir si celui ci pouvait sortir du 1920x1080.

Test concluant donc, je me dis que je pourrai le brancher sur un vieille TV HD que j'ai dans ma chambre.

Sauf que lorsque je le branche via un adaptateur DVI>>HDMI (que j'ai du avoir avec une vieille carte graphique et qui fonctionnait correctement par le passé) sur ma TV, la résolution MAX est bloquée en 1280x800 ...

J'ai par la suite testé ce client léger sur la TV de mon salon: même résultat.

Je me suis dit qu'il fallait tout de même tester l'adaptateur (ainsi que le câble Hdmi) sur mon autre htpc de salon & sur ma TV de salon >> Pas de souci, full HD.

C'est donc ce satané appareil "exotique" qui ne veut pas me sortir du full HD via un adaptateur tout pourri sur ma TV !!!
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ah oui, je précise que les drivers installés sont les derniers en date.

Personne n'aurait une idée ?
Vous devez être connecté pour voir les images.


Par avance, merci pour vos conseils.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Adaptateur limité ---> à changer, rien de plus rien de moins.
 

hardcoire

Nouveau membre
Ok, merci pour la réponse. Cependant pourquoi ça marche avec ce même adaptateur sur un autre pc connecté à une TV ? 🤔
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ah je n'avais pas compris ça mes confuses. Alors c'est la source qui n'envoie pas une résolution suffisante et/ou qui n'en est pas capable. A voir concernant le paramétrage de l'appareil.
 

magellan

Modérâleur
Staff
(comme je ne peux pas éditer): je veux dire plus précisément que via le DVI il n'arrive pas à synchroniser correctement à la résolution à destination du HDMI. Ceci dit, si je résume
En DVI: OK résolution HD
en conversion DVI/HDMI: KO résolution bizarre
convertisseur DVI/HDMI sur une autre machine: OK

je soupçonne un souci de pilote par exemple... qui ne sait pas vraiment traiter cette conversion.
 

hardcoire

Nouveau membre
Oui, c'est exactement ça ! Ok ok. Bon ben vu que c'est le dernier pilote en date, que c'est une version de windows qui n'est plus supportée et surtout, que ce n'est pas du matos fait pour être utilisé de cette façon, je jette l'éponge.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre ! ; )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut