Résolu Problème de stabilité GTX 1080

Hirura

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Depuis peut j'ai ma carte graphique qui n'est plus stable en jeux.
Je joue principalement à des jeux gourmand en ressources mais ma config devait suivre en conséquence. Depuis quelques mois, ma carte graphique fait n'importe quoi ( ratio utilisation gpu/images par secondes, c'est les montagnes russes ).

Je joue tranquillement au alentour de 120 - 110 fps puis d'un seul coup les performances de ma carte graphique chute à 30 % ce qui entraînent les fps à 30-40 fps :'(

Mon problème concret se traduit par une baisse de performance au bout de 40 minutes de jeux ( je sais c'est bizarre ).

J'ai tout essayer et je suis en manque d'options :

- Baisse des paramétrés graphique dans le jeux ( minimum sur tout les paramétrés ingame ) -> n'a rien changé
- Modification des paramétrés Nvidia dans le paramétrés 3D avancé -> n'a rien changé
- Re-installation de Windows sur un nouveau SSD ( pensant que mon Windows été corrompu par un virus ) -> n'a rien changé
- Re-installation des jeux auxquelles je joue -> n'a rien changé
- Léger overclocking de mon processeur -> n'a rien changé

Je ne sais pas ce qui bloque ma carte graphique, ( carte mére ? processeur ? ram ? )

Ma config:

- Carte graphique: GTX 1080 8 Go GIGABYTE
- Processeur : Intel core i5 4670k ( overcloking a 4.2 Ghz ) + Be Quiet Pure Rock | Refroidisseur processeur 150 W TDP
- Alimentation : alimentation COOLER MASTER MasterWatt Lite 700
- Carte mére : MSI Z87 G45 gaming
- Ram : 2 x 8 Go DDR3 1600
- Ecran gaming : acer Predator XB241H - 144 Hz - G-zync - 1920/1080

HELP ME !
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Probablement un souci de surchauffe de la CG et/ou du CPU. Peux-tu utiliser Hardware Monitor ? Lance-le avant ta sessions de jeux et quand les perfs se dégradent, fait une impression d'écran des valeurs CPU et GPU.
Par contre une alim bas de gamme avec cette config, c'est pas top...
 
U

User_1505931

Invité
Il faut bien penser que le 144Hz sa tire fort!
Le CPU doit être au taquet H24?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Températures à observer, voire même l'alimentation (Coolermaster=doutes à chaque fois que je vois ce nom)

Ceci dit, les températures seraient selon mes camarades et moi même la meilleure piste car tes symptômes me semblent liés à un phénomène de throttleling (en gros, ça atteint des températures inacceptables et ton électronique se fout en sécurité en réduisant les fréquences pour préserver les composants... puis une fois les températures redevenues tolérables le tout reprend le rythme normal et ainsi de suite)
 

Hirura

Nouveau membre
Alors justement, je suis la température de mon pc grâce à msi afterburner et malheureusement la température n’est pas la cause du dysfonctionnement.
Cpu: 55/60 degrés grand Max
Gpu: 60/63 degrés

Par contre je ne n’avais pas que coolermaster en 700w, n’étais pas une marque de qualité.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Installe MSi Afterburner et active les informations des statistiques à l'écran du jeu : GPU,Memory, CPU, RAM et FPS puis regarde à quelle fréquence sont le GPU et le CPU lorsque cela ralenti.
 

Hirura

Nouveau membre
Pour être sur de ne pas faire de la merde, vous utiliser quoi comme paramètre 3D dans le panneau nvidia ? Je sais que les paramètres varient beaucoup en fonction des différents gpu/cpu et que certain paramètres peuvent complètement détruire votre gpu au niveaux des performances.
 

dedzix

Grand Maître
J'ai tendance à penser à l'alimentation. Ton CPU est certes trop faiblard pour une 1080 mais étant donné qu'il est OC ça limite le goulet d'étranglement.

Essaye quand même de remettre les paramètres de ton cpu par défaut histoire de contrôler l’ensemble CM + CPU
 

Hirura

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je pense avoir trouver le problème !!
En fait j'ai un deuxième écrans complètement différent de mon premier qui tourne à 60Hz et qui ne prend pas en compte le g-sync.
Je pense que le deuxièmes écrans fichait pas mal la merde sur ma carte graphique.
Du coup, j'ai remit à zero mes paramétrées nvidia et j'ai débrancher mon deuxième écrans. Depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus de problème ! :)

Merci à tous pour vos conseilles
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut