Résolu Problème Ethernet

Keyzouh

Habitué
Bonjour / Bonsoir et merci aux personnes qui m’aideront, aujourd’hui j’ai un problème avec ma connexion ethernet je passe par cpl, j’ai ouvert mon invite de commande et j’ai taper la commande ipconfig /renew et cette erreur s’affiche :
S’il vous plaît aider moi ! J’ai deja regarder les forums mais toujours rien :(.
 

Keyzouh

Habitué
L’erreur : Une erreur c’est produite lors du renouvellement de l’interface ethernet impossible de contacter le serveur DHPC le delais d’attente de la demande à expiré.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Redémarre tes CPL et refais la synchronisation des boîtiers, il est plus qu'évident que le souci vient de là.
 

Keyzouh

Habitué
Salut ! Enfin re j’ai fais exactement ce que tu m’as demandé mais maintenant un autre problème s’y oppose :
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Maintenant que tu as resynchronisé les CPL, cela reste comme ça après un "ipconfig /renew" ?
Sinon tu peux désactiver/réactiver ta carte réseau.
(Voire redémarrer l'ordinateur)
 

Keyzouh

Habitué
Toujours la même erreur pour ce qui est du ipconfig /renew je vais essayer de désactiver et réactiver ma carte réseau et après redémarrer le pc dans le pire des cas ;)
 

Keyzouh

Habitué
Désactiver, réactivé la carte réseau ne fonctionne pas dans mon cas j’essaye de redémarrer le pc
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En fait, avant de resynchroniser les CPL j'aurais redémarré la box internet.
Mais tu l'as peut-être déjà fait.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu as d'autres appareils qui utilisent ta box ?
Internet fonctionne correctement ?
(Le téléphone portable ne compte pas forcément s'il a la 3G/4G en plus du wifi)

Il m'est déjà arrivé des problèmes similaires avec ma freebox et j'ai dû attendre quelques minutes/heures que cela se résolve tout seul car le problème ne venait pas de chez moi.
 

Keyzouh

Habitué
Oui j’ai d’autres appareils qui utilise la box et j’ai aussi une bonne connexion même en jeu (30ms).
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Keyzouh

Connecte l'ordi directement à la Box via RJ45.

Ce test permettra de disculper (ou non) les CPL...

A te lire pour les résultats.
 

Keyzouh

Habitué
Salut je ne peut malheureusement pas connecter l’ordinateur à la box car elle est a l’opposé de l’ordi
 

Keyzouh

Habitué
Mais je penses avoir fais une erreur en executant un .bat pour la connexion je penses maintenant que le problème vien de la mais comment le régler cette fois?
 

Keyzouh

Habitué
Je peux donc vous communiqué les valeurs pour essayer de régler et voir ce qui à provoqué le problème
 

Keyzouh

Habitué
Bien sûr je vous le communiquerais demain malheureusement car ce soir je suis occupé mais je vous remercie énormément pour le temps que vous consacrez à vos membres / utilisateurs et à moi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut