Problème M sata

grouteur

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers ce site car c'est vraiment la dernière chose que je puisse faire.
En effet, hier j'ai allumé mon ordinateur et il s'est éteint avec un ecran bleu "CRITICAL_PROCESS_DIED" bon déjà pas rassurant.
Ensuite, comme si ce n'étais pas déjà assez, le pc ne reconnaissez plus mon MSATA. Bon. J'ai essayé de trifouiller les paramètre du bios, j'ai mis à jour le bios (version 3801) j'ai mis le paramètre en M.2 au lieu de sata express bref. Et après un moment, le disque dur était reconnu, mais pas dans le bon sens.
Windows, quand il venait par miracle à faire une récupération, me disait comme quoi que littéralement, que mon disque dur n'existait pas. (impossible de faire de récupération, aucune commande n'est possible depuis C: d'ailleurs si je fais diskpart et listvolume, c: n'existe même pas). Et quand par miracle x2 il essaye de booter sur le M sata, un magnifique ecran bleu s'affiche avec l'erreur INACESSIBLE_BOOT_DEVICE
Bref tout pour dire que mon disque dur est mort. Mais dans ce cas pourquoi il arrive à lancer une récupération dessus ? Pourquoi il arriver à l'afficher dans le bios avec le bon nom et la bonne taille en terme de giga ?

Tout ça je l'ai fais en ayant aucun autre disque dur de connecté ni même de CD.
Du coup, pour essayer de faire quelque chose sur un windows quand même, j'ai brancher un de mes SSD qui possède un windows et j'ai booter dessus. Ce qui parait normal, le disque dur ne s'affiche pas dans "ordinateur" mais il s'affiche dans gestionnaire de périphérique comme étant un "périphérique inconnu" et dans le gestionnaire de disque comme était "disque 0 Inconnu Non initialisé" (avec bien sur impossible de l'initialiser, sinon ce serait pas drôle)

Donc je me demander si le disque était vraiment mort, ou si je pouvais quelque manip de derniers recours avant de voir toutes mes données partir dans les airs ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut