Problème matériel Disque Dur Externe

#1
Bonjour,
Hier j'ai eu un problème avec mon disque dur externe Seagate M3. Il se trouve que j'étais en train de travailler sur illustrator et mon projet à crash, entrainant le décès de mon disque. Obligé de relancer le pc, qui n'arrivait pas a boot parce qu'il essayer de boot sur le disque externe justement.
Maintenant il est pas détecté par l'explorateur windows, quand je le branche il affiché en bas (sans l'habituel affichage de stockage, je vois juste son nom de base) -> 1543321152758.png
Du coup impossible d'y accéder depuis windows, le cmd le détecte pas avec DiskPart > List Disk. Je ne peux pas non plus faire de chkdsk il m'affiche seulement mon stockage interne, j'arrive même pas a voir si mon disque est en FAT32 - NTFS ou RAW. J'ai essayé de faire des récupérations de données avec EaseUs (impossible forcément, au début je croyais le voir et je me suis rendu compte que je scannais une partition de mon disque interne.) Les autres logiciels du même genre ne fonctionnent pas non plus.
Bien sur j'ai essayé un autre cable + un autre port + un autre pc.
Les pilotes du disque sont à jour, j'ai essayé de les désinstaller/réinstaller rien n'y fait.
Sinon mon disque tourne, la led est allumée mais il fait un peu plus de bruit que d'habitude et bip de temps en temps. Du côté de l'observateur d'événements il m'affiche des avertissement toutes les minutes (comme quoi il ne peut pas y accéder)
1543321526377.png
1543321599635.png
1543321641315.png

Alors la question, c'est est-ce que vous auriez une méthode pour au moins récupérer les données (2ans de travail, j'ai pas tout sauvegarder et je vais avoir besoin de quelques fichiers pour au moins faire mon portfolio et trouver un stage).

Je suis attentivement le forum en attendant vos réponses.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
#2
Bonjour Swiip75,

Avez-vous essayé avec un autre port USB, un autre câble USB ou un autre ordinateur ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?
Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

En outre, afin de vérifier la santé de votre disque, il vaut mieux d'utiliser le logiciel fourni par le fabricant. De ce fait, nous vous conseillons d'analyser votre lecteur avec les tests Générique Court et Générique Long de l'outil SeaTools pour Windows.


À plus,
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 181
Messages
8 024 286
Membres
1 572 684
Dernier membre
ursae
Haut