Problème matériel Disque Dur Externe

Swiip75

Nouveau membre
Bonjour,
Hier j'ai eu un problème avec mon disque dur externe Seagate M3. Il se trouve que j'étais en train de travailler sur illustrator et mon projet à crash, entrainant le décès de mon disque. Obligé de relancer le pc, qui n'arrivait pas a boot parce qu'il essayer de boot sur le disque externe justement.
Maintenant il est pas détecté par l'explorateur windows, quand je le branche il affiché en bas (sans l'habituel affichage de stockage, je vois juste son nom de base) ->
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Du coup impossible d'y accéder depuis windows, le cmd le détecte pas avec DiskPart > List Disk. Je ne peux pas non plus faire de chkdsk il m'affiche seulement mon stockage interne, j'arrive même pas a voir si mon disque est en FAT32 - NTFS ou RAW. J'ai essayé de faire des récupérations de données avec EaseUs (impossible forcément, au début je croyais le voir et je me suis rendu compte que je scannais une partition de mon disque interne.) Les autres logiciels du même genre ne fonctionnent pas non plus.
Bien sur j'ai essayé un autre cable + un autre port + un autre pc.
Les pilotes du disque sont à jour, j'ai essayé de les désinstaller/réinstaller rien n'y fait.
Sinon mon disque tourne, la led est allumée mais il fait un peu plus de bruit que d'habitude et bip de temps en temps. Du côté de l'observateur d'événements il m'affiche des avertissement toutes les minutes (comme quoi il ne peut pas y accéder)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Alors la question, c'est est-ce que vous auriez une méthode pour au moins récupérer les données (2ans de travail, j'ai pas tout sauvegarder et je vais avoir besoin de quelques fichiers pour au moins faire mon portfolio et trouver un stage).

Je suis attentivement le forum en attendant vos réponses.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

seagate_surfer

Expert
Bonjour Swiip75,

Avez-vous essayé avec un autre port USB, un autre câble USB ou un autre ordinateur ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?
Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

En outre, afin de vérifier la santé de votre disque, il vaut mieux d'utiliser le logiciel fourni par le fabricant. De ce fait, nous vous conseillons d'analyser votre lecteur avec les tests Générique Court et Générique Long de l'outil .


À plus,
 

chonos

Helper
Salut,
il demonter le dd et le placer dans un autre boitier avant d'utiliser des logiciels.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut