Problème microphone (carte son/carte graphique)

ludovic.falquero

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de monter un PC de type gaming dont les composants sont les suivants :

- Carte mère: GIGABYTE H370 AORUS GAMING 3 WIFI(carte audio intégrée)
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING X, 4 Go
- Boitier : Zalman Z11 Plus

La carte graphique est reliée à l'écran par un câble HDMI, l'image et le son fonctionnent parfaitement sur l'écran. Lorsque je branche un casque audio sur la prise jack de la façade avant, ou de la façade arrière (directement CM) le son sort normalement dans le casque. Les paramètres de sortie audio sont donc OK.


Cependant, lorsque je branche un micro (micro-casque AX180 TRITTON) celui-ci est reconnu dans les paramètres de son, mais aucun son ne sort. Lorsque je touche le micro, souffle dessus, ... L'ordinateur détecte du son mais n'entend pas de voix. J'ai réalisé des test de reconnaissance vocale et d'enregistrement audio pour voir ce qui sortait, mais rien, sauf un bourdonnement régulier.


- Les pilotes sont ok : CM, CG et audio (realtek hd) ; rien à signaler dans le gestionnaire des périphériques
- Debranchement et rebranchement du cable audio HD du boitier (mais de toute façon même en branchement direct sur la CM ça ne marche pas)
- Le microphone est bien par défaut dans les paramètres de son
- J'ai essayé avec un autre casque et des écouteurs d'iphone, le constat est le même.
- Le micro/casque fonctionne parfaitement bien sur mon ordinateur portable
- Dans le BIOS, l'audio est bien sur enable.


J'ai passé plusieurs heures à parcourir les forums, à mettre à jour des pilotes, à bidouiller les paramètres de son mais rien n'y fait.

Lorsque j'effectue des tests sur l'enregistreur vocal, je peux "distinguer ma voix" de très loin, uniquement si dans les paramètres de son, les niveaux sont à 100 et l'amplification microphone à 30db.


Je me demande s'il n'y a pas un conflit entre les pilotes audio de ma CM et les pilotes audios de la CG.



Auriez-vous des idées ?

N'hésiter pas à me demander des informations supplémentaires sur ma config !

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Ludovic


Voici les pilotes installés :

Sound, video and game controllers:
NVIDIA High Definition Audio 1.3.37.4
NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM) 4.6.0.0
Périphérique High Definition Audio 10.0.17134.165
Realtek High Definition Audio 6.0.1.8454
 

chonos

Helper
Le pb que tu évoque me fait pensé a un pb d'erreur de connexion (prise micro sur sortie son)

tu as quoi comme connecteur ?
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


la différence entre ces deux connecteurs ce trouve que dans la 2 image tu as un câble de plus que dans 1ère
cela peut pausé pb
tu peux faire (peut-être) un test de ne pas enfoncer complètement le connecteur et voir si par chance c'est cela !
 

Eowirewen

Nouveau membre
Bonjour je sais que ce post date mais j'ai exactement la même chose avec ma X470 AORUS GAMING 5 WIFI , avez vous résolu votre problème ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut