Résolu Problème NonBip CarteMère

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

oleksuu

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle configuration :
- Carte Mère Asus Z370
- I7 7700k
- Be quiet 650 W
- Dark Rock Pro 11
- Carte Graphique 1060 Asus Strix 6go Dédié
- Mémoire Vive 2x8go Ripjaws 2666Mhz
- NZXT S340
- M2 samsung EVO 250GO

J'ai fais le montage, la première fois je le démarre, les ventilos fan et cpu ne fonctionne pas et le bip check up ne retentit pas, l'alimentation fonctionne, la carte graphique fonctionne, je constate ensuite avoir oublier de brancher le P8 en haut a gauche de la carte mère qui est censé faire fonctionner le CPU, je le branche et la surprise au démarrage il s'éteint directement...

Du coup j'ai tout vérifier :
Carte Graphique brancher correctement sur PCI16 express et la broche VGA1 6x2 y est branché sur le modulaire PCIe 1
Les rams sont correctement clipsé
le processeur est bien positionné,
le ventirad et brancher sur CPU-FAN
Le ventilateur de devant est brancher sur FAN1
celui de derrière sur FAN2
L'alim CPU est brancher en pin 8 et brancher sur le modulaire P8/P4
Le HD Audio est brancher sur AAFP
Le Power SR est brancher sur PW SR et RESET à la vertical 3 ème double pin en partant de la gauche
Les led pareil correctement fixer
L'USB 3 sur U31G1
Le M2 est correctement fixer

Aidez moi s'il vous plait... Je vous en remercierais
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu n'as pas branché quand même la prise CPU avec le PC allumé…??

Pour ton histoire de Bip, si tu n'as pas de speaker, c'est normal que ça ne bippe pas… Aujourd'hui, les CM sont vendues sans.
Depuis 2008, je n'ai pas eu un seul speaker dans le bundle de mes CM !
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
bonjour carte mère Z370 incompatible avec I7 7700k. il faut changé le processeur pour un I7 8700k ou changé CM pour une Z270
 

oleksuu

Nouveau membre
Merci Shenos en effet... Non compatible, je suis exténué je dois attendre mardi prochain pour la Z270 :'(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Au délà de la simple incompatibilité, j'espère très sincèrement que tu as pas acheté un 7700k neuf en 2018...
Après dans une optique gaming il y a un sacré problème d'équilibrage donc j'espère sincèrement que la conf a été faite pour autre chose que du gaming.
Cette 1060 6go a dû te coûter une blinde en plus. Genre 360€ c'est le prix de certaines 1070 en ce moment.
Franchement tu aurais du passer par le forum avant ton achat.

Cdt
 

oleksuu

Nouveau membre
Je pense que tu as du mal te renseigner i7 7700k 4.2ghz vaut largement le detour et le prix comparez une update en i77800 ou plus qui coute une blinde pour seulement 3.2ghz, les jeux d'aujourd'hui, non pas besoin de plus, l'optimisation est correcte je fais tourné une autre configuration très bien avec.
Et la 1060 asus strix 6go est la top opti pour également les jeux d'aujourdhui, elle m'a coûté 350e, je ne vois pas pourquoi je prendrais un CG 100 euros plus cher voir 200e pour obtenir une performance a peine visible a part sur du 2k ou 4k, les autres marque que asus j'ai deja donné, j'en veux plus :)

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Tu sais qu'intel en est à la 8ème génération de processeur et qu'ils vont bientôt sortir la 9ème génération ?
En plus, payer 400 € pour un i7-7700K quand on peut avoir un ...

Pour la CG on trouve des GTX 1070 à 350 € :
On trouve même une GTX 1070 Ti à 427 € (avec une alimentation EVGA 750 GQ, 750W incluse) :

Conclusion : un Ryzen 7 2700 + une GTX 1070 Ti t'auraient coûté bien moins cher pour des perf en jeu bien meilleures.
 

perosdirect

Administrateur


8700 tu veux dire ? qui possède juste 50 % de cœurs en plus...
Acheter un 7700K, qui reste un pauvre quad core has been est vraiment un bien mauvais placement.
Surtout aux prix actuels...
Je pense que tu as du mal te renseigner :o
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
'Tain... Ai même pas vu la CM et le CPU pas compatible… lol
 

oleksuu

Nouveau membre
Très bien, après recherche j'ai fait quelque erreurs sur les achats mais pas besoin de posé ton phalus et de le taper sur la table aussi fort @jeanmay022 un peu dignité et de respect s'il te plait
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
En France tu as un délai de rétractation de 14 jours c'est un peu dans cette optique là que j'ai écris mon premier message. En effet un coût de de chiffon (avec un peu d'alcool) sur le proco et il est comme neuf. Bref je voulais te donner une option en plus.
Après si hors délai de rétractation, le message avait plus valeur de conseil pour l'avenir ou pour un prochain achat. En aucun cas je ne viens sur le forum pour "casser" du débutant.
Dans son message Jeanmay pointait une erreur personnelle en gros "merde, j'avais même pas remarqué que le proco et la cm n'étaient pas compatible".

on se calme les ego surdimensionner
@jeanmay022 un peu dignité et de respect s'il te plait
Les attaques personnelles sont totalement proscrites sur le forum. Je ferme le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut