Problème PC en jeu, écran figé! GTX1080Ti

steelheart

Grand Maître
tu doit arriver à ça normalement :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




après télécharge whocrahed ( ) et post le rapport ici
 

supra01

Habitué
Oui et ensuite j’ai fait « ok » pour le laisser sur désactivé.
Je vais tester les jeux voir si ça marche, merci :)
 

supra01

Habitué
tu doit arriver à ça normalement :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




après télécharge whocrahed ( ) et post le rapport ici

Ah j’avais pas vu ton message whocrashed, j’ai testé project cars2 et il a planté l’écran est figé complet la, je suis obligé d’appuyer sur le bouton power, je vais télécharger whocrashed et je ressaie
 

supra01

Habitué
Alors j’ai fait un test et j’ai l’écran bleu « votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons des informations...et l’ordinateur doit redémarrer »
100% achevés, mais il a pas l’air de vouloir redémarrer
 

supra01

Habitué
tu doit arriver à ça normalement :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




après télécharge whocrahed ( ) et post le rapport ici

j'ai du l'éteindre sur l'écran bleu avec le bouton power, il semblait bloqué a 100% et le résultat:
Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump



On Mon 19.11.2018 15:57:26 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111918-9265-01.dmp
This was probably caused by the following module: (rspCrash64+0x108B)
Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x19E1ECE8, 0x3C2A58ED)
Error:
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\rspcrash64.sys
product:
company:
description: Resplendence WhoCrashed Crash Dump Test
Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.



On Mon 19.11.2018 15:57:26 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (rspCrash64+0x108B)
Bugcheck code: 0xDEADDEAD (0x0, 0x0, 0x19E1ECE8, 0x3C2A58ED)
Error:
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\rspcrash64.sys
product:
company:
description: Resplendence WhoCrashed Crash Dump Test
Bug check description: This indicates that the user deliberately initiated a crash dump from either the kernel debugger or the keyboard.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.





Conclusion



2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
 

steelheart

Grand Maître
bon ok hormis que whocrashed à planter comme une merde et nous pas données plus de réponse y a rien d'intéressant...

dans l'invite de commande tape "sfc /scannow" (histoire de vérifier les fichiers système)

dans le gestionnaire de périphérique te manque t'ils des pilotes ? (tu à bien télécharger les derniers pilotes à partir des sites constructeur de ton matériel?)
 

supra01

Habitué
bon ok hormis que whocrashed à planter comme une merde et nous pas données plus de réponse y a rien d'intéressant...

dans l'invite de commande tape "sfc /scannow" (histoire de vérifier les fichiers système)

dans le gestionnaire de périphérique te manque t'ils des pilotes ? (tu à bien télécharger les derniers pilotes à partir des sites constructeur de ton matériel?)

Oui j’ai pourtant essayé 3 fois whocrashed.
Quand j’ai fait la recherche des pilotes j’avais fait « rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour » depuis le gestionnaire de périphériques, et driver booster m’avait mis des drivers à jour aussi, mais j’avais ce problème d’écran figé avant d’installer driver booster.
Là j’ai fait sfc /scannow et il dit que le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
C’est bizarre quand je joue par moment c’est comme si le pc avait des baisses de puissance car je vois l’écran qui perd par moment en fluidité et tout d’un coup ça bloque tout.
J’ai essayé sur star citizen j’ai pas eu ce problème, pourtant c’est un jeux avec beaucoup de bug, mais peut être que ça viendrait d’un truc dans steam?
Merci
 

steelheart

Grand Maître
je suis pas fan d'utiliser windows pour faire les mises à jour drivers ... il est plus que conseiller de récup directement sur le site constructeur (en tout cas pour les plus délicat type chipset et GPU)
 

supra01

Habitué
je suis pas fan d'utiliser windows pour faire les mises à jour drivers ... il est plus que conseiller de récup directement sur le site constructeur (en tout cas pour les plus délicat type chipset et GPU)

Ah oui pour le GPU j’avais téléchargé directement sur le site Nvidia, pour le chypset j’ai essayé de le télécharger manuellement, mais il me dit que mon système ne possède pas la configuration minimale requise pour l’installation du logiciel, compliqué ces ordi, :/ en tout cas merci pour l’aide apporté
 

steelheart

Grand Maître
tu a télécharger ici ? :

sinon va faire un tour dans l'observateur d'évènement et relève les évènement critique. (post un screen)
 

supra01

Habitué
tu a télécharger ici ? :

sinon va faire un tour dans l'observateur d'évènement et relève les évènement critique. (post un screen)

alors pour le chypset comment je fais pour l'installer après? parce qu'il me donne les fichiers et j'ai fait "setup" et ensuite "extraire tout" et ensuite il y avait une autre fenêtre avec un autre setup, je l'ai ouvert mais il me dit "ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l’installation du logiciel.

ensuiter dans l'observateur d'évenements il y a comme erreur critique
"0x3d55 : les informations d'execution microsoft.bingweather_8wekyb3d8bbwe de la famille de package sont endommagées. tentative de résolution du problème."
cette erreur apparait plusieurs fois avec des exécutions différentes comme "microsoft.xboxgameoverlay_8wekyb3d8bbwe, mais avec le même code erreur, 0x3d55.

:/ merci
 

voodoospirit

Grand Maître
perso mon memtest marchait tres bien, ca plantait et c etait le profil XMP de mes barettes qui etaient pas aimé par les jeux.
enleve tes barettes, met en juste une et en vitesse basique de base (pas xmp, ou OC)

cela dit si tu a ce PC depuis un bail et que y avais pas de probleme avant, oublie ce que j'ai mis.
 

steelheart

Grand Maître
bizarre il devrait pas te dire ça avec le bon pilotes.

on dirait que windows est en PLS ...

dans l'invite de commande tape la commande suivante "Repair-WindowsImage -Online -RestoreHealth "

sinon c'est quoi la version de windows que tu a installer ? (tu a utiliser leur programme pour créer la clé ?)
 

supra01

Habitué
bizarre il devrait pas te dire ça avec le bon pilotes.

on dirait que windows est en PLS ...

dans l'invite de commande tape la commande suivante "Repair-WindowsImage -Online -RestoreHealth "

sinon c'est quoi la version de windows que tu a installer ? (tu a utiliser leur programme pour créer la clé ?)

j'ai tapé dans l'invite de commande, mais il me dit que repair-windowsimage' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
alors j'avais windows 10 et un ami m'a mis il y a pas longtemps le windows 10 pro, mais j'avais ce problème deja avant d'avoir le windows 10 pro.
la j'ai windows 10 professionel, version 1803, installé le 18.10.2018, version 17134.407
 

supra01

Habitué
perso mon memtest marchait tres bien, ca plantait et c etait le profil XMP de mes barettes qui etaient pas aimé par les jeux.
enleve tes barettes, met en juste une et en vitesse basique de base (pas xmp, ou OC)

cela dit si tu a ce PC depuis un bail et que y avais pas de problème avant, oublie ce que j'ai mis.

alors merci pour la réponse, j'avais ces barrettes déjà avant et j'avais pas ce problème, elles tournent même plus bas en fréquence qu'elles peuvent aller, elles sont a 2140mhz je crois d'après cpu-z et c'est des 3200mhz.
elles sont sur le profil xmp dans le bios, j'ai jamais touché aux frequences encore :'
 

supra01

Habitué
alors merci pour la réponse, j'avais ces barrettes déjà avant et j'avais pas ce problème, elles tournent même plus bas en fréquence qu'elles peuvent aller, elles sont a 2140mhz je crois d'après cpu-z et c'est des 3200mhz.
elles sont sur le profil xmp dans le bios, j'ai jamais touché aux frequences encore :'

Ça peut venir de steam? Parce que là je test forza7 sur le pc et il fonctionne très bien, c’est un jeux installé depuis le Microsoft store, pas depuis steam
 

supra01

Habitué
bonjour, j'ai eu ce problème dans l'observateur:

Failed to add firewall exception for C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux. Essaye un truc, à savoir exécuter en tant qu'administrateur l'appli steam.
Tu quittes totalement steam, puis tu le démarres par clic droit "exécuter en tant que" et ça devrait déjà résoudre cela en théorie.
 

supra01

Habitué
Curieux. Essaye un truc, à savoir exécuter en tant qu'administrateur l'appli steam.
Tu quittes totalement steam, puis tu le démarres par clic droit "exécuter en tant que" et ça devrait déjà résoudre cela en théorie.

Oui je viens de lancer steam en mode administrateur et je viens de re lancer le jeu pour voir ça ma freezé à nouveau...
Même essayé de désactiver le pare feu mais ça ne fonctionne pas :(
 

supra01

Habitué
J’ai tout remis à zéro mon pc, ça a commencé à buger et j’ai pu aller dans l’observateur pour voir l’erreur: le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.
Source: display
Événement: 4101
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut