Problème RADEON 9800 PRO

Manu0675

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'avais une Radeon 9700 pro(sur une asus A7N8X-E Deluxe) qui me posait des problèmes...lors du démarrage du PC l'écran windows s'affichait normalement puis au bout de 2 minutes maximum il rebootait tout seul et ensuite au bout de 5 ou 6 reboot tout marchait normalement mais bon au moins 10 minutes avant de pouvoir se servir du PC !!! Apparement il y avait un problème au niveau du bios de la CM,je l'ai mis à jour sur le site d'asus mais malheureusement ça n'a rien changé! Là je viens de me décider à changer la carte graphique...j'ai pris le modèle juste au dessus à savoir la Powercolor 9800 pro mais c'est pire !!! là le PC redémarre tout de suite au démarrage et ensuite il redémarre en boucle toutes les 5 secondes....je crois que je vais toutr casser !!! Quelqu'un a-t'il eu le même problème ? Merci si quelqu'un à une solution ça m'aidera
 

Manu0675

Nouveau membre
Juste une dernière précision...j'ai un boitier Antec avec une alim de 330 W.
 

leyee

Habitué
salut,

j'ai eu pas mal de problemes quand j'avais ma a7n8x avec une radeon 9700 pro (parasites apparaissant aleatoirement) mais dans ton cas je pencherais pour un probleme d'alim ou bien de ram. Donc si tu peux effectue un memtest ça coute rien et si rien de bizarre de ce coté là je te conseille de tester ta cg sur un autre pc ou de tester ta config avec une autre alim;)

Voila j'espère que tu trouveras la source du pb ;)
 

marco_g

Habitué
Salut,

pour ma part avant ma config actuelle, j'avais la même que toi et les fois ou le problème de reboot s'est produit c'était à cause des drivers suite à un upgrade....
 

leyee

Habitué
Exact les drivers nforces sont particulierement sensibles aux changements de config'
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=159862,0,5][nom]leyee a écrit[/nom]Exact les drivers nforces sont particulierement sensibles aux changements de config'[/citation]

Donc ça pourrait venir des drivers nforce de la carte mère ? J'ai assayé de mettre une autre barette de RAM et ça ne change rien...j'ai pris de la RAM de marque (samsung) pour justement eviter les problèmes. Sinon l'alim devrait être bonne aussi, 330 W ça devrait être suffisant ? et c'est une antec...le boitier m'a quand même couté 150 euros...
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=159859,0,3][nom]leyee a écrit[/nom]salut,

j'ai eu pas mal de problemes quand j'avais ma a7n8x avec une radeon 9700 pro (parasites apparaissant aleatoirement) mais dans ton cas je pencherais pour un probleme d'alim ou bien de ram. Donc si tu peux effectue un memtest ça coute rien et si rien de bizarre de ce coté là je te conseille de tester ta cg sur un autre pc ou de tester ta config avec une autre alim;)

Voila j'espère que tu trouveras la source du pb ;)[/citation]

J'ai eu aussi le problème des parasites avec la 9700 pro, mais en rebootant ça disparaissait....mon gros problème c'est que le PC reboot sans arrêt tout seul....GRRRR ça m'enerve tout ça !!!!! je vais effectuer un memtest au cas où mais je ne pense pas que ça vienne de la RAM
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=159872,0,8][nom]leyee a écrit[/nom]ok tiens nous au courant[/citation]


J'ai fait un memtest et il n'a pas trouvé d'erreurs donc je ne sais pas d'où ça vient ce problème...
 

leyee

Habitué
Bon là le top ça serait que t'ai une vieille carte graphique pour t'assurer que, sans la 9800 pro, ton pc fonctionne bien. Ensuite, remet ta radeon 9800 pro, dans le bios de ta carte mère passe le bus agp en 4x et désactive le fastwrite pour voir le resultat, tente eventuellement une maj des drivers apres avoir passé un coup de driver cleaner mais je crois pas que le pb vienne de là.
Si cela ne change rien essaie de tester ta carte graphique sur un autre pc pour voir s'il te faut la renvoyer en sav... En attendant je vais essayer de chercher pour voir si je trouve pas autre chose :)
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=159957,0,10][nom]leyee a écrit[/nom]Bon là le top ça serait que t'ai une vieille carte graphique pour t'assurer que, sans la 9800 pro, ton pc fonctionne bien. Ensuite, remet ta radeon 9800 pro, dans le bios de ta carte mère passe le bus agp en 4x et désactive le fastwrite pour voir le resultat, tente eventuellement une maj des drivers apres avoir passé un coup de driver cleaner mais je crois pas que le pb vienne de là.
Si cela ne change rien essaie de tester ta carte graphique sur un autre pc pour voir s'il te faut la renvoyer en sav... En attendant je vais essayer de chercher pour voir si je trouve pas autre chose :)[/citation]

Merci de ton aide, c'est sympa...pour résumer : j'ai une vieille CG (une ati 128 pro) quand je l'installe le PC démarre bien mais au bout de 2 minutes maxi l'écran se gèle...Sinon le truc c'est qu'avant j'avais une 9700 pro et j'avais le même genre de problèmes. Pour le Bios, le fastwrite est désactivé par contre le bus AGP est en 8X. J'ai utilisé Driver Cleaner et j'ai installé les derniers drivers ATI mais bon c'est toujours pareil. Sinon je pensais à l'alim...j'ai vérifié les voltages dans le bios : +5V est à 4,30 V et +12V à 12,03 V. le 4,30 V me paraît un peu juste non ?
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=159957,0,10][nom]leyee a écrit[/nom]Bon là le top ça serait que t'ai une vieille carte graphique pour t'assurer que, sans la 9800 pro, ton pc fonctionne bien. Ensuite, remet ta radeon 9800 pro, dans le bios de ta carte mère passe le bus agp en 4x et désactive le fastwrite pour voir le resultat, tente eventuellement une maj des drivers apres avoir passé un coup de driver cleaner mais je crois pas que le pb vienne de là.
Si cela ne change rien essaie de tester ta carte graphique sur un autre pc pour voir s'il te faut la renvoyer en sav... En attendant je vais essayer de chercher pour voir si je trouve pas autre chose :)[/citation]


je sais plus si j'ai précisé mais mon alim est une 330 W Antec
 

leyee

Habitué
Bon apparemment meme une autre carte graphique t'amène le meme probleme donc je crois pas qu'elle soit vraiment en cause (teste là quand meme sur une autre bécane si t'as l'occasion).
C'est vrai que la valeur de ton 5V est un peu légère et cette histoire de reboot m'est effectivement arrivé a cause d'une alim en fin de vie. Ce que tu peux essayer si t'as pas d'autres alim sous la main c'est de démarrer avec le minimum de périphériques (sans lectur optique ou périphériques usb ect..) pour voir si le fait de soulager ton alim apporte un mieux. Sinon t'as essayé de démarrer en sans echec pour voir si les redemarrages persistent ?
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=160239,0,13][nom]leyee a écrit[/nom]Bon apparemment meme une autre carte graphique t'amène le meme probleme donc je crois pas qu'elle soit vraiment en cause (teste là quand meme sur une autre bécane si t'as l'occasion).
C'est vrai que la valeur de ton 5V est un peu légère et cette histoire de reboot m'est effectivement arrivé a cause d'une alim en fin de vie. Ce que tu peux essayer si t'as pas d'autres alim sous la main c'est de démarrer avec le minimum de périphériques (sans lectur optique ou périphériques usb ect..) pour voir si le fait de soulager ton alim apporte un mieux. Sinon t'as essayé de démarrer en sans echec pour voir si les redemarrages persistent ?[/citation]


Non je ne pense pas non plus que ce soit la carte graphique en elle même qui soit en cause. L'alim pourtant n'est pas vieille (moins d'un an) et mon PC ne tourne pas 24h/24...mais bon peut-être qu'elle est quand même en fin de vie, par contre je n'ai pas d'autres alim sous la main .Je vais essayer comme tu disais de démarrer le PC avec un minimum de périphériques branchés pour voir le résultat mais vu que ça le fait dès le démarrage ça doit venir de l'alim ou de la carte mère...sinon je ne vois pas !
 

leyee

Habitué
J'ai quelques trucs qui me reviennent : que donnent les températures du chipset et du processeur ? Beaucoup de cartes mères asus (dont l'a7n8x il me semble bien) propose un réglage dans le bios permettant d'eteindre ou redemarrer la machine au dessus d'une certaines valeur (par défaut 85°C) mais si une des sondes déconnent ça pourrait venir de là...
Sinon c'est vrai que c'est étrange que ton alimentation soit déja morte (sachant que antec c'est quand meme pas de la merde) mais comme tu l'as dis je ne vois plus qu'un pb de carte mere ou d'alim. J'attends de voir ce que donnent tes tests avec le minimum de périphériques

Bon courage
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=160330,0,15][nom]leyee a écrit[/nom]J'ai quelques trucs qui me reviennent : que donnent les températures du chipset et du processeur ? Beaucoup de cartes mères asus (dont l'a7n8x il me semble bien) propose un réglage dans le bios permettant d'eteindre ou redemarrer la machine au dessus d'une certaines valeur (par défaut 85°C) mais si une des sondes déconnent ça pourrait venir de là...
Sinon c'est vrai que c'est étrange que ton alimentation soit déja morte (sachant que antec c'est quand meme pas de la merde) mais comme tu l'as dis je ne vois plus qu'un pb de carte mere ou d'alim. J'attends de voir ce que donnent tes tests avec le minimum de périphériques

Bon courage[/citation]


Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec le minimum de périphériques mais je vais le faire dans la journée...Pour ce qui est de s températures celle du CPU est à 49° et la Carte Mère à 24° ce qui me parait tout à fait correct,qu'en penses-tu ?
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=160330,0,15][nom]leyee a écrit[/nom]J'ai quelques trucs qui me reviennent : que donnent les températures du chipset et du processeur ? Beaucoup de cartes mères asus (dont l'a7n8x il me semble bien) propose un réglage dans le bios permettant d'eteindre ou redemarrer la machine au dessus d'une certaines valeur (par défaut 85°C) mais si une des sondes déconnent ça pourrait venir de là...
Sinon c'est vrai que c'est étrange que ton alimentation soit déja morte (sachant que antec c'est quand meme pas de la merde) mais comme tu l'as dis je ne vois plus qu'un pb de carte mere ou d'alim. J'attends de voir ce que donnent tes tests avec le minimum de périphériques

Bon courage[/citation]


Bon...j'ai debranché un maximum de périphériques et le PC à bien démarré mais par contre dans le bios le +5V ne dépasse pas 4,35V...
 

leyee

Habitué
Pour les températures ça va y a pas de problemes de ce coté là. Tu dis que ton pc a démarré mais il était stable sous Windows (pas de crash apres 5 minutes)? Si oui, il y a de grandes chances que cela vienne de ton alim. Rebranche tes périphériques un par un tout de meme pour verifier que ça ne serait l'un d'eux qui pose probleme.
 

Manu0675

Nouveau membre
[citation=160369,0,18][nom]leyee a écrit[/nom]Pour les températures ça va y a pas de problemes de ce coté là. Tu dis que ton pc a démarré mais il était stable sous Windows (pas de crash apres 5 minutes)? Si oui, il y a de grandes chances que cela vienne de ton alim. Rebranche tes périphériques un par un tout de meme pour verifier que ça ne serait l'un d'eux qui pose probleme.[/citation]

Non y'a pas eu de crash même après 30 minutes. Suite à ça je suis allé acheter une autre alim (une Tagan 420W) et là ça marche ,le PC à démarré du 1er coup sans planter donc ça venait bien de l'alim qui était trop faible, j'ai vérifié les tensions avec la nouvelle alim et là en +5V je suis à 4,91V. Sinon ça n'a rien à voir mais j'en ai profité pour passer à 1Go de Ram. Merci pour ton coup de main :)
 

leyee

Habitué
Ok ben c cool que ta machine soit sur pied : tu vas pouvoir profiter pleinement de ta nouvelle carte (surtout avec plus de ram). @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 180
Messages
6 719 002
Membres
1 586 480
Dernier membre
Aidezmoisv
Partager cette page
Haut