Problème RAM

trickameur

Habitué
Bonjour, j'ai un soucis qui me casse réellement la tête sur mon pc depuis hier, J'ai installé un kit de 2x4 go donc 8. J'avais déjà un autre kit 2x4 go donc logiquement je suis à 16... Sur le bios j'en ai que 8 de détecté mais sur Speccy il me détecte bien mes 16 go.. Par contre gestionnaire des tâches il me détecte 8 partout.. J'ai déjà tenté le reset CMOS ou d'appuyer sur "Mem OK!"
 

trickameur

Habitué
Bonsoir,

Je possède un assez vieux matos que j'vais bien sur évoluer ;
- CPU: Intel Core I5 2500k
- CM: asus p8p67 le
- GPU: ASUS GeForce GTX 770 Direct CU II
- Alim 500w 80+
- cooler master master box lite 5
- Ventirad :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Est-ce que le nouveau kit mémoire est de même marque et de même fréquence et timings que le kit mémoire déjà installé ?
Quelle version de Windows utilises-tu ?
 

trickameur

Habitué
Hello, justement non.. Mais je pense pas que vienne de là parce que la config de mon frère ça passe tout seul.. Windows 10 Pro 64 Bits 1809
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu plaisantes j'espère ? On n'associe pas des barrettes mémoires de caractéristiques différentes justement pour éviter des problèmes de stabilité.
C'est comme mettre 4 pneus de tailles differentes sur une voiture. Ça roulera oui mais dans quelle condition ?
 

trickameur

Habitué
Je vais pas te mentir que mettre 4 même barrettes j'ai déjà testé, ça n'a pas changé.. Toujours à 8go.. En soit même le bios trouve que 8go de ram pas plus mais Speccy oui par contre j'aimerais savoir un autre soucis c'est que j'ai changé de carte graphique (plus puissante) mais j'ai des énormes lags sur des jeux mais j'ai installé Windows sur un autre disque dur et le problème est réglé et j'avais lu que Windows en changeant de composant faudrait apparemment le réinstaller Windows 10.. Y'a t'il moyen de contrer ça ? Parce que sur des sites comme systemrequierementslab il repère mon ancienne GPU encore.. Pilotes à mis à jour bien sûr.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut