Problème Utilisation 100% Disque Dur Windows 10

nassimtest9

Expert
Bonjour / Bonsoir .

Apres avoir installer windows 10 1706 j'ai remarquer que mon pc était tres long pour ouvrir ou fermer une application ou faire n'importe quoi. et puis j'ai vue dans gestionnaire de tache que l'utilisation du disque dur était entre 99% et 100% ,bon la c un sérieux problème qui m’empêche de travailler tranquillement (PS: l’utilisation du disque rend le pc long et c casse cou****).

PS: j'ai fais tout les tutos et tout mes pilotes sont a jour mais le probleme persiste

ma config : un laptop lenovo i5 4eme génération 4go ram 500go disque dur gpu 2go amd et j'utilise un moniteur comme écran

Donc comment je peux régler ce problème ???? et si je j'installe mes application sur un disque externe est ce que le problème sera régler ??
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

L'utilisation d'un disque dur ne résoudra aucun problème bien au contraire.

Plusieurs pistes, tu as peut-être un logiciel malveillant voire un virus qui utilise de façon abusive ton disque ( tu peux essayer adwcleaner pour commencer ). L'autre possibilité ( très probable vu qu'on parle d'un portable ) est que le disque est en train de lâcher. 2 choses à faire, télécharger Crystal disk info et regarder les infos SMART du disque. Si un indicateur n'est pas au vert alors le disque est à remplacer. Autre solution, télécharger le logiciel du fabricant du disque ( que tu trouveras forcément sur l'excellent ultimate bood cd : http://www.ultimatebootcd.com/ ) et lancer le diagnostique du disque.

Bye
 

nassimtest9

Expert
cc .Merci pour la reponse

j'ai installer crystal disk le résultat et correct tout est en vert
le probleme ce produit quand j'ouvre un logiciel comme chrome photoshop et defois le lecteur de musique ou l'explorateur ou le system
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut