Probleme avec mon apn nikon coolpix 2100

xavier de bordeaux

Habitué
Salut,

Bon ben voila mon souci, ma config est un windows XP SP1 avec une carte mere asustek a7v133c.
J'ai fait l'acquisition d'un appareil photo numerique nikon coolpix 2100 et qd je le branche sur mon pc en usb, rien ne se passe, XP ne me detecte rien.

Qd je fais ajout d'un nouveau materiel il est bien la, mais qd je veux installer le pilote adapté, impossible d'aller jusqu'au bout, ca m'indique "données invalides" alors que j'ai le cd d'origine.
J'ai recup le dernier pilote, j'ai essayé, tjs le meme probleme.

J'ai alors acheté un lecteur de carte numerique, meme souci, il ne me le detecte pas, j'ai acheté une carte pci usb 2eme generation car j'avais sur ma carte asus de l'usb premiere generation et la, tjs pareil, la carte pci, impossible de l'installer, il ne peut pas aller au bout de l'instation du pilote.

Alors que se passe t-il? Pkoi rien n'est detecté? ou se trouve le probleme? Je ne sais plus quoi faire, je viens de mettre 50€ en plus de l'achat de mon appareil photo en rajoutant le lecteur de carte puis une carte pci usb et c tjs le meme probleme.

Je desespere vraiment bcp et je viens vous demander de l'aide s'il vous plait.
J'ai regardé dans mon bios, le plug and play est bien actif, ou se trouve le souci?

Merci infiniment de m'aider.

Xavier
 

Bitman1er

Grand Maître
jusqu'a la carte usb j'aurais dit faute aux ports usb de ta carte mere, mais la ... ???

t sur que ta carte usb est pas defectueuse ? essaye la chez un pote ...

sinon pour le coolpix, ya 2 modes de transmission de données, regarde ta notice, l'un fait apparaitre un nouveau lecteur (normal), et l'autre est un systeme a la con genre les kodak je crois (pas essayé, c nul ce mode)

vuala
 

xavier de bordeaux

Habitué
la carte date de ce soir, et pour l'appareil, c en mode mass storage ou ptp, j'ai testé les 2, et rien ne fonctionne!
en fait, que ce soit pour l'appareil photo, le lecteur de carte acheté hier, ou la carte usb acheté today, rien n'est detecté par xp, l'horreur!

A l'aiiiiiiiiiide :-(
 

Bitman1er

Grand Maître
mm jte dirais bien de formatter mais j'ai comme l'impression que ca te dit rien :D

un truc a tester : un cd de knoppix, c'est un cd bootable sous linux, tu installe rien et (normalement) tout marche sans rien faire, donc pour tester ton matos ca peut le faire, si ca marche c'est que ton windows est pourris ;)
 

xavier de bordeaux

Habitué
J'ai les boules si je dois tout formater meme si j'ai tous mes programmes sur cd et mes fichiers sur une partition à part!
Mais merde, je suis degouté, je vais vraiment lacher XP pour de bon !!!
 

guinioul

Grand Maître
j'avais ce coolpix...
suffit de le configurer en mass storage (pas ptp) et XP le detecte comme disque amovible (donc pas besoin de drivers) ça marche niquel.:O

regarde que tu n'ai pas mis de restrictions d'alimentation sur tes ports USB : dans le gestionnaire de périphs tu as des options d'alimentation pour les ports USB.
essaye également tes ports USB avec un autre matériel (imprimante, clavier, souris ou autre) histoire de savoir d'ou ton probleme peut venir.

de toute façon le probleme peut avoir plusieurs origines (service mal configuré etc) donc avant de pester contre windows essaye les solutions que l'on te donne.

mes respects
 

xavier de bordeaux

Habitué
J'ai bien fait de pester contre windaube puisqu'en formatant et en reinstallant, ben ca fonctionne à présent !

Merci qd meme.
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=132383,0,4][nom]Bitman1er a écrit hier[/nom]mm jte dirais bien de formatter ... ;)[/citation] :sol:
 

xavier de bordeaux

Habitué
thanx bitman1er. c un peu grace à toi que je me suis dit "de toutes facons, j'ai pas de plantages en ce moment, un petit nettoyage fera du bien à mon pc" ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 412
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut