Problemes CPU/Carte mere

Django02

Nouveau membre
Bonjour à tous !!! Je viens vers vous après avoir écumé énormément de tutoriels et explication sur le net.
J'ai dépoussiéré mon pc et en démontant le ventirad du proc ils sont resté collé ensemble. Pas de problème jusqu'ici sauf qu'après nettoyage scrupuleux de l'ancienne pâte thermique et vérification des pins du proc plus d'image s'affiche sur l'écran ("no signal").
En plus de ce soucis, une led rouge CPU s'allume en continue sur la CM.
Matériel:
CM : b350m mortar
CPU : RYZEN 5 1600
CG : geforce msi 1070
Alim : Seasonic 520W 80plus bronze
Mes questions sont donc les suivante : comment savoir si ma CM ou mon CPU est HS ?
Est ce réparable ( soi même) ?
Si pas réparable est ce rentable d'acheter un kit d'upgrade et lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je t'invite déjà à bien vérifier que tu as bien tout rebrancher en particulier le 8 pins pour le CPU. Ensuite il faut regarder sur le manuel de la CM à quoi correspond cette led, ça peut être CPU, VGA ou RAM. Enfin il faut essayer de démarrer avec le stricte minimum, cpu, alim, 1 barrette de RAM ( dans le bon slot, voir manuel ) et la CG, pas de disques connectés.

Pour la 2d question, il faudrait déjà savoir ce qui est claqué, car tu trouves des CPU très bon marché, le 3600 sous les 90€ par exemple mais si c'est la CM voire les 2, il faudra s'orienter sur du B550 + Ryzen 5000 voire B650 + Ryzen 7000 si le budget le permet.

Bye
 

Django02

Nouveau membre
OK merci pour les réponses je vais continuer à essayer de le réparer et en dernier recours je verrai pour une CM +CPU
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 158
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut