Résolu Que changer pour ne plus lag ?

fredericcoucy

Nouveau membre
Il y à bien longtemps que mon ordinateur ne me laisse plus jouer à mes jeux vidéos et que mes fps ont baissés, je ne sais pas pourquoi mais mon ordinateur à baisser en puissance et je ne peut jouer quasiment à aucun jeu sans ramer (30fps a peut près c'ets pas fou) alors que ma config est 'ok' pour du gaming, quelqu'un serait-il que changer dans ma config ? la voici : Alim : 600W ; Processeur :
AMD FX-8320 Cadencé à 3.50 GHz ; Carte mère :
MSI 970A-G43 (MS-7693) 3.0 ; Chipset
Pont nord : AMD RD9x0 / Pont sud : AMD SB910/950 ; Mémoire :
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.96 MHz
Barrette Kingston de 8 Go ; Carte Graphique :
AMD Radeon (TM) R9 380 Series ; Disque dur :
SSD SamsungSSD850EVO250GB de 232.89 Go SATA III ; Lecteurs optiques :
TSSTcorp CDDVDW SH-224FB ; Cartes multimedia :
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tonga HDMI Audio [Radeon R9 285/380] Il y à des choses que je connais pas comme les chipset et les cartes multimédias mais je met comme même si jamais cela peut vous servir. Merci d'avance !!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Quelles sont les températures du CPU et du GPU en jeux ?
Quel est le modèle de l'alimentation?
 

fredericcoucy

Nouveau membre


CPU = 80°C ; GPU = 55°C
Modèle de l'alimentation : je n'arrive pas à le percevoir, le modèle est caché par le boitier, je ne veux pas prendre le risque de dévisser quoi que ce soit je ne m'y connais pas très bien, mais j'ai pu apercevoir que la marque finit par **TEL avec 2 chiffres devant cachés par le boitier
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Pourquoi tu up un sujet qui ne t'appartient pas ?
Bref on attend toujours que fredericcoucy ouvre son boitier pour nous donner sa conf exact. C'est déjà assez compliqué comme ça de faire un diagnostique à distance donc sans tous les éléments de la conf c'est quasi-impossible.
Je dirais déjà que s'il n'ouvre jamais son boitier, un bon gros nettoyage s'impose. Bombe à air spécial pc pour virer toute la poussière qui a dû s'accumuler dans le ventirad et la cg.

Cdt

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


80°C, c'est quand même assez élevé... Est-ce qu'il y a eu une mise à jour récente des pilotes graphiques, c'est peut-être aussi la source du problème.
 

magellan

Modérâleur
Staff
80°= throttle, à savoir "freinage" par baisse de fréquence du processeur.

Dans l'absolu un gros nettoyage physique de l'intérieur serait utile (c'est une des causes les plus communes de surchauffe), puis ensuite s'assurer que le montage du radiateur n'est pas défectueux (mais là j'en doute, ça sent réellement la chauffe technique)
 

fredericcoucy

Nouveau membre
Je l'avais déjà dépoussiérer il y a de cela 4 mois environ :/ et j'ai trouvé que la marque de l'alimentation était 'antec'
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as quoi comme ventirad ? Le ventirad stock ?
J'ai pas mieux que mes collègues pour moi c'est le cpu qui throttle ici. Donc nettoyage du pc, changement de la patte thermique voir du ventirad ici. Ajout de ventilateur dans le boitier si le soucis persiste (on ne connait pas le modèle du boitier).

Cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si c'est du ANTEC il y a des chances que le boitier le soit aussi. Tu peux faire une photo de l'intérieur de ton boitier ouvert afin que nous puissions voir le modèle de radiateur, et peut-être même que ton ventilateur est HS ou qu'il tourne très mal (ça peut arriver).
Ensuite, poste l'image sur un hébergeur (style casimages par exemple) et mets nous le lien que nous puissions pousser plus loin.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

80°C pour le FX8320 est clairement trop élevé… surtout qu'il faut vaut mieux éviter de dépasser les 63°C, 65°C grand max !
Donc du même avis que mes collègues, re-nettoyage (perso, je fais la poussière tous les 3 mois sur le mien !) et changement de pate thermique et/ou de ventirad.
 

fredericcoucy

Nouveau membre
Je vous envoie les photos du boitier dans un instant, la patte thermique il faut la changer environ tout les combien ? ça doit faire environ plus de 6mois que j'en avait mise une nouvelle
 

fredericcoucy

Nouveau membre

http://www.noelshack.com/2018-40-2-1538506257-20181002-202952.jpg
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Ca dépend du modèle mais tous les 2/3 ans c'est une bonne base.
Perso je pense qu'il faudrait remplacer le ventirad stock ici. Partir sur un petit rad custom (compter 30€).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
D'accord avec Basturbe… Et puis un petit cable management ne ferait pas de mal non plus pour favoriser le flux d'air dans le boitier…
Ton alim est montée à l'envers. La grille du ventilo vers le bas pour aspirer de l'air frais sous le boitier.
 

fredericcoucy

Nouveau membre
MERCI POUR VOTRE AIDE ! Je me suis acheté un ventirad + pâte thermique et le problème est réglé merci pour vos conseils :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut